4 Idées de projets pour le découpage

0
50

Le découpage peut être effectué sur presque toutes les surfaces. Dans cet article, nous abordons diverses idées de projets, y compris des projets adaptés aux enfants. Voici quelques idées variées pour de nouveaux projets de découpage. Nous avons même inclus quelques projets pour enfants.

Boîtes

Les boîtes donnent des résultats intéressants lorsqu’elles sont découpées. Diverses boîtes sont disponibles dans les magasins d’artisanat. Une boîte doit recevoir deux ou trois fines couches de peinture à l’huile comme base et au moins trois couches de vernis pour la finition. La dernière couche peut être frottée avec de la toile émeri humide pour obtenir une finition fine, douce et mate.

Lorsque vous recouvrez une boîte de tissu, placez la couture à l’avant de la boîte. Lorsque la boîte est ouverte, vous pouvez voir la « paroi » arrière de la boîte mais pas la paroi avant où se trouve la couture.

Si vous garnissez une boîte sans faire chevaucher le tissu sur un morceau de carton, collez les morceaux de tissu sur les côtés, puis collez une tresse décorative le long du bord supérieur pour cacher le bord brut.

Le doublage d’une boîte permet d’obtenir une bonne finition, en particulier pour une boîte à bijoux ou une boîte à bibelots. Pour tapisser une boîte, découpez un morceau de carton solide pour qu’il s’emboîte dans le fond.

  • Il doit pouvoir tomber et sortir facilement, sans se coincer sur les côtés.

Coupez un morceau de ouate de la même taille que le carton. Découpez un morceau de tissu d’environ un pouce de plus sur tous les côtés que le carton. Posez le tissu face contre terre sur la table avec l’ouate, puis le carton par-dessus. Coupez les coins en diagonale pour éviter d’avoir un renflement au niveau du coin. Tirez un bord du tissu vers le haut sur le carton et collez le tout vers le bas. Ramenez chaque côté de l’étoffe sur le carton et collez le tout. Pour coller cette forme rembourrée dans la boîte, faites une ligne de colle sur le fond de la boîte près des côtés. Poussez la forme rembourrée vers le bas dans la boîte et appuyez fermement.

Le flocage doux peut être utilisé pour donner à une boîte un intérieur doux et floqué et est disponible dans une variété de couleurs. C’est une bonne idée de peindre l’intérieur de la boîte d’une couleur similaire.

Le flocage souple se présente en deux parties. Il y a une colle colorée dans une bouteille, peignez-la à l’intérieur de la boîte. Saupoudrez généreusement les morceaux de flocage dans la boîte. Fermez la boîte et secouez-la vigoureusement. Versez l’excédent sur un morceau de papier propre. Utilisez le papier comme un entonnoir pour remettre l’excédent dans la bouteille. Si vous voulez floquer l’intérieur de la boîte mais pas le couvercle de la boîte, insérez un morceau de carton entre la boîte et le couvercle, fermez le couvercle et secouez. Lorsque vous retirez le carton, le couvercle est propre et la boîte est floquée.

Cadres photos

Les cadres font des cadeaux idéaux. Vous pouvez aussi utiliser le découpage pour égayer un cadre bon marché. Comme vous devez voir comment le cadre aura l’air une fois en position verticale, c’est une bonne idée de fixer vos découpages avec de minuscules morceaux de ruban-cache pour déterminer leur position.

N’oubliez pas de retirer le dos et le verre avant de commencer à travailler. Utilisez vos doigts pour enrouler vos découpes sur les bords du cadre. Pour vous assurer que vous recouvrez complètement votre cadre de vernis, vous pouvez le soutenir. Vous pouvez utiliser des tiges de chevilles comme cadre et équilibrer votre cadre photo en travers de celles-ci. Assurez-vous d’avoir du papier journal en dessous pour attraper les gouttes et essuyez doucement les gouttes du dessous avec un chiffon. Laissez-le en place pendant quelques jours pour qu’il sèche complètement.

Bougies

Marquez votre dessin sur la bougie. Si la bougie est enveloppée, enlevez l’emballage sur un quart de pouce de plus que la surface du dessin. Si elle n’est pas enveloppée, masquez la zone à laisser libre avec du papier et fixez-la avec du ruban adhésif. Poncez légèrement la zone à peindre et enlevez la poussière à l’aide d’un chiffon. Appliquez deux fines couches de vernis à l’huile sur la zone non couverte. Si vous placez des images sur un fond peint, appliquez deux couches de gesso à l’aide d’une éponge. Ne poncez pas et laissez sécher entre les couches. Épongez les couleurs de fond et laissez sécher. Finissez avec un maximum de cinq couches de vernis, en ponçant légèrement entre les deux dernières couches. À l’aide d’un couteau de bricolage, retirez l’emballage et le ruban adhésif. Finissez le bord coupé avec du ruban ou de la tresse.

Projets des enfants

Le découpage est un métier qui est assez facile à réaliser pour les enfants. Avec leurs petits doigts, les enfants sont souvent capables de faire un travail très fin avec de la pratique. Cependant, selon l’âge et les capacités de l’enfant, vous pouvez vouloir faire quelques concessions. Il est préférable de bien réfléchir pour qu’ils puissent travailler avec vos conseils, mais qu’ils exécutent eux-mêmes chaque étape.

Les garçons comme les filles peuvent apprécier le découpage, et comme de nombreux jeunes garçons sont fascinés par les petits objets et les objets compliqués, ils peuvent être particulièrement habiles pour ce genre de travail. Le découpage peut être utile pour développer la coordination œil-main ainsi que les capacités de concentration. Une fois qu’ils ont été initiés aux techniques, la plupart des enfants peuvent être laissés seuls pour réaliser des projets, à condition que quelqu’un soit disponible pour les conseiller s’ils rencontrent des problèmes. Si vous n’êtes pas encore compétents pour vous découper, vous pouvez apprendre ensemble.

Les enfants préfèrent généralement découper différents types d’objets aux adultes. Un plateau de service n’aura probablement pas beaucoup d’attrait, mais une boîte à lunch ou une tirelire sera très utile. Pour un premier projet, il est préférable de commencer par quelque chose de petit, et beaucoup d’enfants aiment décorer des œufs soufflés et sont fascinés par le processus de soufflage des œufs.

Pour les très jeunes enfants, vous pouvez utiliser des ciseaux de sécurité à bouts arrondis. Comme ces ciseaux rendent plus difficile la découpe précise de petites surfaces, vous devrezchoisir des images et des formes simples pour travailler. Les bandes dessinées peuvent constituer une bonne source d’images et en général, les images en gras seront faciles à découper.

Comme de nombreux enfants s’ennuient facilement, il vaut la peine de prendre quelques instants pour planifier la réalisation du projet afin qu’ils passent le moins de temps possible à attendre. Au lieu de découper toutes les images d’abord, puis de peindre une surface en attendant qu’elle sèche, peignez d’abord l’objet et la découpe peut se faire pendant qu’il sèche. Vous pouvez aussi avoir deux projets en cours en même temps pour qu’ils puissent passer de l’un à l’autre.

L’élimination des bulles d’air peut causer les plus grands problèmes et l’outil le plus facile à utiliser pour la plupart des enfants sera le dos d’une cuillère. Plutôt que d’utiliser du vernis ou de la laque pour la finition, il est plus sûr d’utiliser de la colle. Gardez les vernis et les peintures hors de portée des jeunes enfants.

Avec un peu de prévoyance, le découpage est l’un des bricolages les plus sûrs auxquels les enfants puissent participer et il est assez simple pour qu’ils obtiennent des résultats agréables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici