5 appareils électroménagers modernes et non encombrants

0
242

Les appareils électroménagers sont des indispensables qui nous facilitent la vie au quotidien. Cependant, malgré leur efficacité, ces appareils ont tendance à occuper beaucoup plus de place que nécessaire dans nos maisons. Ce qui constitue un réel problème, surtout lorsqu’on ne dispose pas de beaucoup d’espaces de rangement. Pourtant, il est possible de profiter du confort et de la modernité qu’offrent ces appareils, sans pour autant encombrer nos maisons. Pour y arriver, nous vous présentons cinq appareils électroménagers modernes et non encombrants.  

Un ventilateur colonne

Le ventilateur est un appareil électroménager de grande utilité, surtout en période de forte chaleur. Moins cher et plus léger, il consomme moins qu’un climatiseur et permet également de se rafraîchir. En fonction des besoins de chaque utilisateur, il existe plusieurs modèles de ventilateur. Le ventilateur colonne est l’un des meilleurs modèles existant sur le marché. Pratique et fonctionnel, il se déplace aisément d’une pièce à l’autre et est très facile d’utilisation.

Grâce à sa dimension réduite, le ventilateur colonne n’occupe que peu d’espace. Très discret, le ventilateur colonne est la combinaison parfaite entre praticité et efficacité. C’est le choix idéal si vous souhaitez optimiser l’espace dans votre maison.

De plus, le ventilateur colonne est à la fois design et tendance. Il s’intègre à tous les styles de décorations et leur apporte une touche de modernité. Ainsi, il existe plusieurs designs de ventilateurs colonnes que vous retrouverez dans ce comparatif des meilleurs ventilateurs colonne. Si vous désirez avoir plus de détails concernant les différents ventilateurs disponibles sur le marché, cliquez sur meilleurtest.fr.

Un réfrigérateur encastrable

Bien qu’indispensable, le réfrigérateur est un appareil électroménager qui occupe une place colossale dans une maison. L’installer dans une pièce comme la cuisine devient alors compliquée, surtout lorsqu’on ne dispose que d’un petit espace de rangement. Heureusement, grâce au réfrigérateur encastrable, il devient possible d’emménager vos petits mètres carrés sans trop de tracasseries.

En effet, contrairement au réfrigérateur classique, le réfrigérateur encastrable s’insère facilement dans le mur ou sous un meuble. Assez compact, il occupe moins de place qu’un réfrigérateur normal et améliore la circulation dans la cuisine.

De plus, le réfrigérateur encastrable est un choix idéal pour une belle harmonie de décoration dans la cuisine. Peu importe votre style, il ne gâchera en rien le design, puisqu’il se dissimule parfaitement sous les meubles. Il suffit de l’encastrer sous un mobilier qui s’intègre parfaitement au style de votre cuisine pour qu’il passe en mode furtif. 

Un lave-linge séchant

Appareil électroménager deux en un, le lave-linge séchant est un indispensable que tout le monde devrait avoir à la maison. Pratique et utilitaire, il présente de nombreux avantages pour son utilisateur. Ainsi, le lave-linge séchant permet un gain de :

  • place ;
  • temps ;
  • d’argent.

En effet, il est une combinaison du lave-linge et du sèche-linge. Il permet donc de laver et de sécher le linge à la fois. Ce qui constitue un soulagement pour les personnes qui ne disposent pas d’assez de place dans leurs maisons. Grâce au lave-linge séchant, plus besoin de s’encombrer avec deux grandes machines, surtout lorsqu’on ne sait pas où les rangés. Il suffit de s’en procurer une qui sera tout aussi efficace et occupera deux fois moins d’espace.

Très pratique, le lave-linge séchant vous permet de gagner du temps pendant votre lessive. Grâce à cet appareil, vous n’aurez plus à sortir votre linge mouillé d’une machine pour le mettre à sécher dans une autre. Votre linge est lavé et séché en même temps. Il ne vous reste plus qu’à le récupérer sec et propre.

De plus, vous dépenserez moins dans l’achat d’un lave-linge séchant que dans celui d’un lave-linge et d’un sèche-linge. Sans oublier qu’avec un lave-linge séchant, vous n’avez besoin que d’une seule :

  • installation de plomberie ;
  • arrivée d’eau ;
  • vidange ;
  • prise, etc.

Les dépenses pour l’installation de ces deux machines sont donc réduites de moitié, ce qui vous permet de faire encore plus d’économies 

Une plaque de cuisson aspirante

La plaque de cuisson aspirante est un équipement de cuisine composé d’une plaque de cuisson induction et d’une hotte intégrée. Moderne et pratique, elle permet de cuire les aliments et d’en aspirer automatiquement l’odeur. Présente sur le marché depuis seulement quelques années, la plaque de cuisson aspirante est un équipement des plus tendance. 

Compacte, elle permet de libérer l’espace au-dessus du plan de travail. De ce fait, finis les prises de têtes inutiles. Plus question de se demander comment faire pour installer une hotte dans sa cuisine sans encombre. Il suffit d’installer sa plaque de cuisson aspirante pour avoir en même temps une hotte performante, discrète et prête à l’emploi.

Disponible sous plusieurs modèles, les plaques de cuisson aspirante se différencient par leurs systèmes de filtration. Les modèles les plus performants disposent de certaines fonctionnalités très utiles comme :

  • un minuteur pour programmer les heures de cuisson ;
  • une fonction pause pour arrêter la cuisson pendant quelques minutes ;
  • une sécurité enfant pour verrouiller les panneaux de contrôle ;
  • une option pour activer l’aspiration automatique dès que la cuisson d’un aliment démarre, etc.

La plaque de cuisson est donc un équipement de cuisine deux en un aux multiples avantages.

Un aspirateur balai

Léger et maniable, l’aspirateur balai se différencie d’un aspirateur simple par sa dextérité et sa flexibilité. Contrairement à l’aspirateur classique, il dispose d’une batterie rechargeable, ce qui favorise une liberté dans les mouvements. Il n’est donc plus nécessaire de brancher et de rebrancher son aspirateur dans chaque pièce de la maison. Cela permet d’éviter tout risque de prendre les roues de l’aspirateur dans le fil d’alimentation. 

Grâce à l’aspirateur balai, faire le ménage devient plus facile. Plus besoin de traîner les roues de l’aspirateur partout dans la maison. Facile à transporter, l’aspect pratique de cet aspirateur est l’un de ses atouts majeurs. D’une grande discrétion, il ne nécessite que peu d’espace pour son rangement. C’est donc le choix idéal pour les petits ménages.

Modernes, pratiques et peu encombrants, ces appareils électroménagers sont des équipements de dernières générations qui vous faciliteront la vie. Optez pour ceux qui vous conviennent le mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici