6 tendances en matière de décoration intérieure pour 2021

0
65

La nouvelle année est arrivée et avec elle les nouvelles tendances de la décoration intérieure de 2021 qui vont dominer l’industrie dans les prochains mois. En général, les nouvelles tendances sont associées aux designers, aux couleurs et aux styles décoratifs qui deviennent à la mode, mais aussi au mode de vie et à l’état de la société à ce moment-là.

C’est pourquoi nombre des tendances de 2021 sont étroitement liées à l’appréciation de notre maison, à la création d’espaces chaleureux et à la polyvalence des intérieurs. Une façon de mettre à la disposition des utilisateurs une décoration intérieure à l’ambiance chaleureuse, personnelle et stylée. Découvrez ci-dessous notre sélection de 6 tendances 2021 qui seront fortes cette année !

Vintage et fait main

En rapport avec la vie lente et un mode de vie plus simple, nous verrons cette année beaucoup de pièces vintage, de style rustique ou de finitions faites à la main. Une des tendances automne-hiver 2020/21 qui va continuer à s’accentuer tout au long de cette nouvelle année. Avec ces pièces, l’objectif est de créer des espaces chaleureux, douillets et en rapport avec la nature.

Outre l’utilisation de pièces vintage et artisanales pour décorer les environnements, nous constatons également que la palette de couleurs choisie pour les intérieurs devient plus chaude. Cette année, les blancs cassés, les tons terre, le beige sous toutes ses formes et les tons neutres prédominent. On peut également observer cette tendance dans d’autres secteurs, car aujourd’hui, les objets faits à la main, les produits ayant une histoire, les pièces fabriquées localement et celles produites consciemment sont de plus en plus prisés, comme on peut le constater par exemple sur ceBlog Maison & Domotique.

Dans le cadre de cette tendance, les matériaux tels que l’argile, la céramique et le bois rustique sont les plus populaires dans les meubles et les pièces de décoration. Un bon moyen d’intégrer cette tendance 2021 chez soi est de renouveler les pièces de décoration, la vaisselle et l’art sur les murs.

Nouvelle déco industrielle

Dans le domaine de la rénovation des maisons, le style « nouvelle industrie » est l’un des plus populaires en ce moment. Il s’agit d’une proposition plus moderne du style industriel classique, qui cherche à créer une atmosphère plus fraîche, minimaliste et actuelle. Beaucoup de sites, journalistes ou influenceurs en parlent régulièrement sur Instagram, c’est un style que vous verrez certainement tout au long de l’année.

L’une des caractéristiques de la nouvelle industrie sont les espaces diaphanes et polyvalents, ce qui est devenu une nécessité en 2020. Après avoir passé de longues périodes enfermées à la maison, nous avons réalisé que les espaces doivent être polyvalents afin de s’adapter aux besoins d’aujourd’hui. Quelque chose d’aussi simple que la création d’un espace de travail dans un coin du salon ou d’une aire de jeu pour les enfants était un must en 2020 et continuera à être vu dans les tendances de 2021.

Et le nouveau style industriel peut être la solution : avec ses espaces ouverts, ses cloisons partielles, son mobilier minimaliste et ses tons neutres, il est l’alternative parfaite pour tout foyer qui recherche une flexibilité et une personnalité dans la décoration.

La couleur Greige : gris et beige

Vous voulez connaître une des couleurs à la mode parmi les tendances 2021 ? Nous vous présentons la couleur greige : un ton qui combine l’élégance du gris avec la chaleur du beige. Une proposition nouvelle et parfaite pour créer une maison avec une palette de couleurs chaudes et douces, sans perdre de vue les tons neutres. Il s’agit d’un must en matière de couleurs tendance et déco en 2021.

C’est l’une des tendances les plus populaires pour les cuisines 2020, car le gris combiné au blanc offre un espace minimaliste et plus chaleureux, tandis que le gris et le bois créent une cuisine avec beaucoup de personnalité. Mais en 2021, la greige s’installe dans tous les espaces de la maison. Nous le verrons principalement sur les murs, pour changer l’ambiance de l’ensemble de l’espace, bien qu’il soit également présent dans le mobilier et les accessoires de décoration. Découvrez d’autres idées utilisant la couleur grise dans notre article du Blog !

Les tons Pantone 2021

Parmi les tendances de couleurs, on ne peut pas oublier les nuances Pantone de l’année. Chaque année, la société Pantone choisit une couleur qui représente ce qui se passe aujourd’hui et qui va régner sur le monde du design. Cette année, Pantone a choisi 2 couleurs qui se neutralisent pour montrer combien l’année 2020 a été difficile et pour donner de l’espoir pour cette nouvelle période.

Dans tous les catalogues 2021, vous trouverez le gris ultime et le jaune lumineux, les couleurs Pantone 2021, comme un duo élégant et énergique. Pour les murs, les meubles et les accessoires de décoration, ces couleurs ne peuvent pas manquer dans vos intérieurs si vous voulez suivre les tendances.

Le style Niksen

Une autre des tendances de l’hiver 2021 concerne la création d’un foyer confortable et la génération d’un plus grand sentiment de bien-être. En néerlandais, « niksen » est un verbe qui signifie « ne rien faire ». C’est une action qui propose de profiter de la vie sans se soucier de rien d’autre, une invitation à être présent dans l’instant.

Comme l’hygiène, la philosophie de niksen s’est déplacée dans le monde de la décoration intérieure, surtout à l’époque où nos maisons étaient l’endroit le plus sûr et le plus important de nos vies. D’inspiration scandinave, il cherche à créer une maison très chaleureuse qui favorise la détente. Le style Niksen regorge de meubles confortables, de coussins, de couvertures, de bougies pour créer un bien-être olfactif et de matériaux nobles.

Textures naturelles

Dans la conception des maisons de cette année, les textures naturelles sont un must. Et c’est que ces textures aident à créer des intérieurs plus chauds et en rapport avec la nature, surtout dans les appartements au milieu de la ville où ce lien avec la terre est lointain. Comme d’autres tendances de 2021, cette préférence pour les textures naturelles vient de la nécessité de créer des espaces qui génèrent tranquillité et confort, pour se remettre de l’année compliquée que nous avons passée.

Inspirée du style japonais, très à la mode en 2020, cette tendance utilise des textures naturelles et des finitions rustiques sur les murs, les meubles et les objets de décoration. Inspirée du style japonais, très à la mode en 2020, cette tendance utilise des textures naturelles et des finitions rustiques sur les murs, les meubles et les objets de décoration.

Vous ne pouvez pas manquer :

  • le bois avec ses veines
  • l’osier
  • les tissus comme le coton et le lin
  • le jonc de mer et les plantes.
  • Et un autre textile que nous verrons sûrement partout et que vous voudrez ajouter à la maison pour contribuer est la laine bouclée, une texture avec beaucoup de design et de chaleur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici