Comment économiser de l’argent sur les travaux de peinture de votre maison ?

0
469

De nombreuses personnes entreprennent des travaux de peinture pour donner un aspect plus frais à leur maison. À part l’apparence, elles cherchent également à protéger leurs murs contre les champignons et autres dommages. Cependant, cela peut leur revenir cher, rien qu’en considérant l’achat de la peinture. Le budget sera encore plus élevé si vous souhaitez acheter des produits de qualité. Toutefois, il est possible de vous procurer de la peinture haut de gamme sans dépenser beaucoup d’argent. Ce qui vous permettra de faire des économies sur vos travaux de décoration. Découvrez plus de détails dans le corps de cet article.

Privilégiez la peinture de qualité

Utiliser une peinture de haute qualité est très important pour avoir un bon rendu. En effet, cela peut grandement améliorer l’apparence des murs qui deviendront plus attrayants. Vous pouvez trouver en destockage peinture sur Brico Privé, des pots de peinture haut de gamme et à petit prix. Gardez à l’esprit qu’en privilégiant la qualité, vous aurez un résultat plus fin et une excellente résistance sur la durée. De plus, vous pourrez simplement nettoyer les éventuelles taches d’un simple coup de chiffon sans abîmer la peinture sur les murs.

Certes, l’achat des produits bas de gamme peut sembler être une bonne affaire en raison de leur faible coût. Cependant, vous finirez par dépenser plus de peinture et utiliser plusieurs couches pour couvrir correctement la surface à peindre. Vous utiliserez donc plus de temps et d’argent pour obtenir les mêmes résultats que vous pouvez obtenir en utilisant un produit de haute qualité. De plus, avec les peintures de basse qualité, les éventuelles taches ne pourront pas être effacées sans faire partir la peinture derrière.

Achetez la peinture en gros et limitez le nombre de couleurs.

Lorsque vous achetez la peinture en gros pour vos travaux, vous économisez beaucoup plus d’argent. Soyez donc à l’affût des promotions et bons plans afin de vous procurer des produits de qualité à moindre coût. En effet, vous trouverez par exemple de la peinture Dulux Valentine à petit prix que vous pourrez prendre en grande quantité. Ainsi, vous aurez un produit de qualité et surtout à un meilleur prix.

Sachez également que vous pouvez économiser de l’argent si vous limitez le nombre de couleurs pour vos travaux. En réalité, si vous décidez d’appliquer plusieurs nuances de peintures, vous dépenserez naturellement beaucoup plus d’argent. Alors que l’objectif est de réduire le plus possible le coût des travaux. Il faudra pour cela choisir judicieusement les couleurs, et si possible celles qui se complètent le mieux. Ainsi vous économiserez plus d’argent sur l’achat des pots de peinture en limitant le nombre de couleurs pour vos travaux.

Calculez la surface à peindre

Travail, Peinture, Bâtiment, Design, Peintre

Il est impératif d’anticiper la quantité de peinture à utiliser pour les travaux et les retouches, afin d’économiser de l’argent. En effet, vous devez prendre en compte la surface à peindre pour vous assurer de ne pas en prendre plus ou pas assez. Ce qui vous permettra d’avoir de peinture en réserve pour les travaux de retouche. De plus, vous aurez la certitude de pouvoir couvrir entièrement la surface à peindre. Autrement, vous pouvez facilement vous retrouver en manque de peinture pour finaliser vos travaux.

Choisissez le type de peinture

Les peintures classiques à eau et à huile sont les plus connues pour leur prix abordable et leur facilité d’utilisation. Celles à base d’eau résistent mieux aux dommages et à l’usure. En outre, elles sont moins sensibles à la fissuration. Certes, on obtient une finition moins brillante avec ces peintures. Cependant, elle ne ternit ni ne jaunit avec le temps. De plus, vous pourrez simplement nettoyer les éventuelles taches d’un simple coup de chiffon sans abîmer la peinture sur les murs.

Quant aux peintures à huile, il faut reconnaitre qu’elles offrent aussi une excellente résistance. Toutefois, elles sont susceptibles de se fissurer et de devenir cassantes après une longue période. De plus, on obtient une finition très brillante qui ternit et jaunit avec le temps. Contrairement à celles à base d’eau, il faut forcément utiliser un diluant à peinture pour venir à bout des éventuelles taches sur les murs.

Faites les travaux vous-même

Peinture, Brosses, Seau, Blanc, Décoration D'Intérieur

Si vous avez le temps et la compétence nécessaire, vous pouvez économiser de l’argent en faisant les travaux vous-même. En effet, peindre les murs dans toute la maison peut être un énorme investissement de temps. Néanmoins, en peignant pièce par pièce, vous pourrez terminer votre projet dans un court délai. Cependant, vous devez avoir les outils adéquats pour faire le travail correctement et surtout être en sécurité. Voici quelques conseils pour y arriver :

  • Planifiez votre travail avec un calendrier précis des actions et réfléchissez aux outils dont vous aurez besoin.
  • Faites une liste minutieuse des outils indispensables.
  • Commencez les travaux de peinture par le plafond et pensez à la protection des surfaces que vous ne désirez pas peindre.
  • Protégez les interrupteurs, les lampes et les prises à l’aide d’une toile de protection.

Appliquer de l’apprêt sur les murs avant de peindre

Lorsque vous utilisez de l’apprêt pour vos travaux, vous pouvez facilement économiser de l’argent. En effet, il est apposé sur la surface à peindre avant que la peinture ne soit appliquée. L’avantage ici, c’est qu’elle est plus adhérente et les couleurs sont mieux ressorties. De plus, lorsque les murs sont apprêtés vous utiliserez moins de peinture. Par conséquent, vous gagnez plus de temps et vous économisez plus d’argent. Toutefois, gardez à l’esprit que si vous peignez avec de la peinture à eau, vous devez utiliser aussi un apprêt à base d’eau.

Peindre les murs et les pièces d’une maison est un projet que de nombreuses personnes entreprennent pour rendre leurs cadres beaux et attrayants. Cependant, bien que la peinture de qualité soit coûteuse, il est possible d’économiser de l’argent sur les travaux lorsque vous peignez votre maison. Soyez attentif et à l’affût des promotions afin de vous procurer des pots de peinture d’une bonne qualité à prix réduit. De plus, en planifiant bien vos travaux et en suivant les conseils mentionnés plus haut, vous ferez certainement de réelles économies sur vos travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici