Comment séduire une femme avec des fleurs ?

0
938

Lorsque l’on veut séduire une femme, l’expression des sentiments est une étape assez délicate. L’une des façons les plus élégantes pour le faire est d’offrir des fleurs à sa dulcinée. En plus de ravir son cœur, cela vous épargne les longs discours qui demandent beaucoup de réflexion. Toutefois, il faut savoir s’y prendre pour arriver à ce résultat, que ce soit pour le choix des fleurs ou du moment le plus approprié pour l’offrir. Découvrez-en plus dans cet article.

Quelles fleurs choisir pour mieux se faire comprendre ?

Les roses sont de loin, les fleurs les plus prisées en matière de séduction. Vous pouvez donc offrir une rose blanche pour exprimer sa sincérité, une rose orange pour symboliser l’impatience, la rose rose pour manifester la douceur et la tendresse, etc. Bien que ce soit la rose rouge qui bat le record lorsqu’il s’agit de déclarer sa flamme, il est possible de varier les plaisirs. Cela en fonction des saisons ou de la situation.

Au moment de la rencontre

S’il s’agit d’une relation naissante, pour interpeller son destinataire sur ses sentiments, il vaut mieux opter pour des fleurs de saisons. Choisissez donc des fleurs telles que

  • le bleuet,
  • le glaïeul,
  • le bougainvillier,
  • l’hortensia
  • ou le lilas.

En alternative à la rose rouge, l’anémone, la cupidone, le coréopsis et le pavot servent également à exprimer votre coup de foudre.

Pour entretenir la flamme

On n’offre pas des fleurs uniquement en début de relation. La femme est assez sensible à ce genre de petites attentions. Il n’y a rien de mieux que des bouquets originaux, de qualité et bien composés pour la faire retomber amoureuse. Ici, les roses sont également de mise. Toutefois, vous pouvez choisir un iris bleu-mauve pour traduire votre engagement ou du myosotis pour lui réaffirmer votre fidélité.

Étant donné que vous avez déjà eu le temps de bien la connaître après ces longues années de couple, vous pouvez lui offrir les fleurs qu’elle préfère et qui l’enchante. La réussite d’une relation dépend en grande partie des preuves d’attachement et du renouvellement des sentiments. N’hésitez donc plus à manifester votre amour. Il est parfois aussi fragile et éphémère que des fleurs.

Si vous tombez à court d’inspiration, il existe également des sites de livraison de fleurs qui proposent des abonnement mensuels. L’avantage de l’abonnement c’est que le bouquet frais et varié vous sera alors livré chaque mois dans une boîte en carton au pied de votre porte. Ca vous enlève la tâche pénible de courir dans les heures d’ouverture du fleuriste et puis c’est un rappel obligatoire qui vient à vous! Rien de tel que pour ne jamais oublier de lui témoigner votre amour, mais c’est également le cadeau idéal pour décorer votre petit nid douillet en y apportant une touche parfumée de fraîcheur, de couleur et de joie… à l’image de votre couple!

Vanter les qualités de sa dulcinée par les fleurs

Trouvez la fleur qui lui ressemble

Séduire une femme ne se limite pas à l’expression des sentiments. Vous devriez pouvoir valoriser les qualités féminines indéniables de votre douce. Sur ce point, les fleurs ont également leur rôle à jouer. Ainsi, vous pouvez souligner sa grâce naturelle par l’acacia ou affirmer sa sublime beauté en lui offrant une amaryllis. En dernier recours, vous pouvez opter pour une renoncule, un sabot de Vénus ou une rose rose pour la convaincre.

Bien choisir les couleurs

Aussi nombreuses qu’elles soient, chaque couleur à une signification particulière. En faisant le bon choix, vous réussirez sûrement à valoriser celle que vous souhaitez séduire. Bien évidemment, le rouge exprime la chaleur des sentiments et la passion. Quant au jaune, il exprime la joie de vivre et évoque l’harmonie. Le rose traduit la douceur et le blanc est le symbole par excellence de l’élégance.

Ces quelques conseils pourront vous aider à choisir les fleurs idéales pour conquérir l’élu de votre cœur.

Et que faire quand arrive la Saint Valentin?

Vous pourriez penser que c’est un gros cliché que d’offrir des fleurs le 14 février à la Saint Valentin, mais pour l’être aimé, c’est en fait tout naturel que de recevoir un petit (ou un gros) bouquet! Imaginez qu’à votre anniversaire on ne vous offre aucun cadeau… et bien c’est un peu pareil pour la Saint Valentin avec les fleurs 🙂

Et puis, dites-vous bien que les femmes ne reçoivent jamais assez d’attention été de fleurs plus précisément.

Surprenez là avec un bouquet qui ressemble à votre couple!

Mais en fait, d’où provient cette fameuse fête de la Saint Valentin? La Saint-Valentin est à la même date que la fête de deux personnages nommés tous deux « Valentinus » IIIe siècle.…. mais pourtant la coutume d’offrir un cadeau à l’être aimé ce jours l’a n’a pourtant apparement rien à voir! 🙂 C’est sans doute un geste commercial qui a créé cette idée (fort bien sympathique, avouons-le) de témoigner de son amour à son partenaire.

Quoi de plus romantique que de surprendre votre dulcinée (ou dulcinée) avec le plus beau des symboles de l’amour: un bouquet de roses rouges. Un beau bouquet de roses accompagnera à merveille votre cadeau. C’est la touche idéale pour accompagner une petite enveloppe avec un Week-end surprise, un moment de relaxation ou thalasso… ou un petit bijou. Le beau bouquet apportera également dans votre intérieur (ou celui de votre tendre si vous n’hésitez pas au même endroit) une touche de gaieté pendant plusieurs jours, qui feront durer le plaisir de ce jour amoureux.

Un peu de romantisme que diable!

Offrir un bouquet est un geste également romantique car il symbolise, à l’image de votre couple, la fraîcheur et la beauté de la nature. Le fait que le bouquet soit éphémère et qu’il finira par faner souligne également la fragilité d’un couple et l’attention sans cesse renouvelée qu’on doit lui accorder.

Ce côté éphémère lui donne un côté si romantique, qui plait souvent à la personne qui le reçoit.

Et ne cherchez pas de prétexte… il y a toujours un fleuriste sur votre route et si la Saint Valentin tombe un dimanche, rassurez-vous il sont ouvert ce jours là :-). Et puis si vraiment vous êtes pressé, pourquoi pas opter pour un service en ligne de livraison de fleurs Surprenez donc votre valentin et profitez d’une merveilleuse journée ensemble.

Vive l’amour !

https://pixabay.com/fr/photos/fleurs-anneaux-bouquet-260894/

https://pixabay.com/fr/photos/roses-fleurs-panier-roses-roses-1566792/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici