Piscines creusées et piscines hors-sol

0
143

Le choix entre une piscine creusée et une piscine hors-sol dépend de votre budget et de votre lieu de résidence. Dans les régions du pays où il fait chaud la plupart de l’année, une piscine creusée installée dans le jardin est presque attendue. Dans les régions plus fraîches ou pour les budgets serrés, une piscine hors-sol peut convenir.

Piscines creusées

Une piscine creusée installée de façon permanente peut ajouter de la valeur à votre maison, en particulier si vous vivez dans un climat qui est principalement chaud la plupart de l’année. Elle peut également embellir votre paysage en offrant un élément d’eau qui crée une vue agréable depuis l’intérieur de la maison ou depuis un patio ou une terrasse.

Mais tout en offrant un endroit pour se divertir, faire de l’exercice ou se prélasser, l’installation d’une piscine creusée présente des inconvénients. Le plus évident est la dépense initiale, car une piscine représente un investissement important. Vient ensuite l’entretien annuel, notamment l’augmentation de votre facture d’électricité pour le fonctionnement du filtre et/ou du chauffage, l’augmentation de votre facture d’eau pour le remplissage constant en raison de l’évaporation de l’eau, et les produits chimiques, le nettoyage, l’ouverture et la fermeture en fonction des saisons si vous vivez dans une région où les hivers froids empêchent une utilisation toute l’année.

Si vous avez jeté votre dévolu sur une piscine creusée, vous serez ébloui par toutes les options disponibles lors de vos achats. Il existe une infinité d’idées pour la forme de votre piscine, les matériaux du revêtement ou des parois, les matériaux de la terrasse ou du pavage qui l’entourent, et les jouets que vous pouvez ajouter comme les cascades, les toboggans et les plongeoirs.

Matériaux

La plupart des piscines creusées sont faites de béton (gunite ou béton projeté), de vinyle ou de fibre de verre, le béton étant le plus populaire, selon l’Association of Pool and Spa Professionals (APSP). La gunite, qui est appliquée sur place à l’aide d’un tuyau, est recouverte d’une couche de plâtre texturé fabriqué dans le même matériau que la gunite, mais cette couche est souvent colorée avec des pigments pour donner à la piscine une couleur bleue, blanche ou grise, selon l’aspect que vous souhaitez. Le plâtre est souvent surmonté de quelques rangées de carreaux de céramique pour un effet décoratif. La construction d’une piscine en gunite prend plusieurs semaines, mais l’avantage par rapport aux autres types de matériaux est que vous avez plus de possibilités quant à la forme que vous souhaitez.

  • Béton
  • Vinyle
  • Fibre de verre

Une piscine en vinyle fait référence au revêtement de la piscine. Il s’agit généralement de kits de piscine préemballés et ils sont souvent prêts à être utilisés en une semaine environ. Le revêtement en vinyle est suspendu aux panneaux muraux qui peuvent être en aluminium, en acier galvanisé, en plastique ou en contreplaqué traité sous pression, selon le fabricant du kit. Les piscines en vinyle n’offrent généralement pas autant d’options pour la forme de la piscine, mais elles offrent de nombreuses options dans les motifs et les couleurs disponibles. Par exemple, les revêtements en vinyle peuvent être imprimés avec des motifs de carrelage pour lesquels vous devriez payer un supplément si vous vouliez une piscine entièrement carrelée. Les piscines à revêtement en vinyle ont également tendance à être moins chères qu’une piscine en béton.

Une piscine en fibre de verre arrive sur votre site entièrement construit. Imaginez une énorme baignoire qui s’enfonce dans le sol. Ce type de piscine a des tailles et des formes limitées, mais il y a généralement beaucoup d’options parmi lesquelles choisir et il faut environ une semaine pour les installer. Elles ont tendance à coûter plus cher qu’une piscine en béton ou en gunite.

Le bleu et le blanc classiques sont toujours la norme lorsqu’il s’agit de couleurs pour les parois ou les revêtements des piscines, déclare James Atlas, copropriétaire de Platinum Pool Care. Mais les embellissements qui personnalisent votre piscine ont le vent en poupe. « L’opposé du bleu vif est le noir ou le gris pour les revêtements et les parois », explique James Atlas, qui ajoute que les carreaux de verre correctement appliqués et fixés aux parois juste sous la margelle des piscines en béton remplacent les carreaux de céramique standard.

Formes

Les piscines creusées en béton ou en gunite, conçues sur mesure, offrent la plus grande variété de formes. Les piscines creusées à revêtement en vinyle sont généralement de forme rectangulaire, mais peuvent aussi avoir des extrémités arrondies. Les piscines en fibre de verre sont généralement proposées dans un nombre limité de formes, mais offrent néanmoins de nombreuses options.

La tendance générale est au rectangle classique. Cette tendance est due à la popularité croissante des couvertures automatiques, explique Nick Vitiello, ingénieur d’études et chef de projet chez Lang Pools. « Les couvertures automatiques rendent la piscine plus efficace et plus sûre ». Fixées à la piscine sous la margelle à une extrémité et se déplaçant généralement le long de rails encastrés dans la margelle, elles permettent d’éviter l’évaporation, de retenir la chaleur et de réduire l’utilisation du chlore. Bien qu’une couverture automatique puisse être installée sur une piscine de forme libre, elle augmente le coût et peut ne pas être aussi esthétique que sur une piscine rectangulaire.

Piscines hors sol

Si vous voulez une piscine en urgence ou si votre budget est serré, une piscine hors-sol est une option. L’avantage est que leur installation ne prend que quelques jours, qu’elles arrivent en kit sur votre terrain et qu’elles sont montées par une équipe d’installateurs.

De nombreuses piscines hors-sol haut de gamme comprennent des options de terrasse et de balustrade qui sont incluses dans le prix ou peuvent être ajoutées à l’achat. Elles peuvent être chauffées pour prolonger votre temps de baignade. Une piscine hors-sol est, de loin, l’option la moins coûteuse pour une piscine. Les enfants les adorent, et les clôtures intégrées et les options de portail verrouillable les rendent sûres tant qu’un adulte les surveille.

Le principal inconvénient d’une piscine hors sol est qu’elle n’ajoute généralement aucune valeur à votre maison. Elles présentent également certains des mêmes problèmes que les piscines creusées, comme l’évaporation de l’eau et les problèmes d’entretien. Elles ne font généralement que 48 ou 52 pouces de profondeur et ne sont donc pas adaptées ou sûres pour la plongée, si c’est votre sport. N’hésitez pas à lire cet article => Comment choisir sa piscine tubulaire ?

Permanente ou temporaire

Une piscine hors-sol est considérée comme un ajout temporaire au jardin, même si vous avez passé du temps et dépensé de l’argent pour l’intégrer à votre terrasse extérieure, à vos espaces de vie et à votre paysage. Lorsque vient le temps de vendre votre maison, vous pouvez trouver qu’elle nuit à l’esthétique générale de votre cour. Mais elles sont beaucoup plus faciles à enlever de votre propriété que les piscines creusées.

Formes

Les piscines hors-sols sont généralement de forme ronde ou ovale, ce qui vous limite à ce qui est disponible ; cependant, la taille des formes varie. L’avantage est que vous pouvez commencer petit et passer à une piscine plus grande au fur et à mesure que votre famille s’agrandit et que votre budget augmente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici