Pourquoi choisir le tableau arbre de vie pour votre décoration intérieur ?

0
372

Vous voulez apporter une touche de nature et de spiritualité à votre déco intérieur ? Tentez une idée originale en adoptant le symbole de l’Arbre de vie. Tout le monde apprécie les œuvres d’art authentiques comme les tableaux arbre de vie. C’est une idée de plus en plus populaire. Découvrez dans cet article quelques représentations uniques pour vous guider dans votre choix.

Le tableau arbre de vie : un symbole intemporel

Avoir un beau tableau reste l’un des objets de décoration les plus importants en matière de décoration intérieure. Mais, il faut tout de même l’assortir convenablement avec la pièce où vous souhaitez le placer. Il est aussi très courant d’installer un sticker mural ou un tableau d’arbre de vie dans la chambre d’un nouveau née ou celle des parents. En effet, la naissance est le symbole de vie, tout comme l’arbre qui renait éternellement.

Toutefois, vous devez choisir un tableau arbre de vie dont la taille, les couleurs et le design reflètent votre personnalité. Optez pour une représentation avec une couleur dominante comme le jaune ou le rouge. Cette couleur se marie avec une pièce tout blanche tandis que le jaune s’adapte avec un mur et un fauteuil bleu ciel.

Il faut noter qu’il est astucieux de l’accrocher derrière un canapé. Cet emplacement renforce non seulement sa présence, mais joue sur la symétrie. Les motifs géométriques produisent une ambiance apaisante. 

Le tableau arbre de vie coloré

Saviez-vous que tous les petits objets du quotidien qui font partie de la décoration ont un impact direct sur votre santé et votre humeur ? Les émotions sont étroitement liées à la parure intérieure. Par conséquent, sans même que vous vous rendez compte, la décoration influence votre état d’esprit. Elle conditionne le mental et ce que vous ressentez.

A part le tableau arbre de vie, une autre option est également envisageable. Il s’agit d’opter pour un ensemble de tableau moderne de couleurs variées. Polyvalente, cette représentation se combine parfaitement avec la majorité des couleurs et habille élégamment votre mur. Dans la majorité des cas, ce tableau arbre de vie coloré est vendu en toiles imprimées seule ou monté sur bois.

Le tableau en quatre parties est aussi une idée favorable. Il présente les quatre saisons dans les couleurs somptueuses. L’été et l’automne apportent la chaleur tandis que l’hiver et le printemps prennent une nuance froide. Cet équilibre est parfait et tout à fait original.

La peinture de Gustav Klimt

Vous connaissez certainement toutes les célèbres toiles arbre de vie peint par Gustav Klimt ? Le Baise, est une œuvre d’art réalisée au début du siècle en 1909. Il appartient au mouvement de l’Art Nouveau. Les branches de l’Arbre forment une parfaite spirales en donnant un aspect moderne.

Puis, sur les côtés apparaissent des personnages. Celui de gauche incarne la solitude et le couple sur la droite signifie l’amour trouvé. Ce tableau arbre de vie klimt est apprécié et recherché par les amateurs d’art. La reproduction sur toile est effectuée sur une impression canvas qui garantit une qualité haute définition.

Saviez-vous que les objets de décoration que vous avez à la maison définissent en partie votre caractère. Ils révèlent vos goûts, vos préférences, vos souvenirs de voyages ou encore vos histoires de famille.

Comment choisir le tableau arbre de vie ?

Que vous soyez fan de l’art moderne ou traditionnel, vous aurez certainement un coup de cœur pour les tableaux abstraits. Choisissez une toile qui soit en parfaite harmonie avec la décoration de votre habitat. Mais, il faut privilégier les éléments décoratifs qui vous plaisent le plus. L’objectif est de créer un équilibre parfait entre les couleurs chaudes et froides. Veillez aussi les exposer dans une pièce éclairée pour qu’ils soient réellement mis en valeur.

Après une journée remplie de travail, vous avez hâte d’arriver à la maison et de retrouver cet espace décoré à votre goût. Assis dans votre canapé, votre regard porté vers ce magnifique tableau arbre de vie accroché dans le salon vous remplit d’une joie douce immense.

Il vous permet de vous sentir tout d’un coup que vous êtes vraiment ancrés dans le moment présent. Ce cocon rassurant laisse place à la détente. D’ailleurs, comme il a été dit plus haut, la décoration influence l’état d’esprit. Elle conditionne la mentalité de l’homme. C’est pour cela qu’il vaut mieux en être conscient et la changer, si nécessaire.

Côté décoration, il ne faut pas oublier d’ajouter du vivant. Les plantes vertes par exemple, apportent des vertus inégalées dans les endroits fermés. Ces dernières nettoient l’air intérieur. Par conséquent, n’hésitez pas à mettre un pot de :

  • Palmiers d’intérieur,
  • Aloe vera
  • Ficus,
  • Chrysanthèmes,
  • Dracaena,
  • Fougère de boston,
  • Langues de belle-mère
  • Ou encore des lys de la paix au sein de votre appartement.

Cet espace épuré favorise non seulement la concentration et vous permet de vous focaliser sur autres choses qui comptent dans votre vie.

L’influence bénéfique d’une décoration arbre de vie sur la santé

L’arbre de vie détient deux particularités. C’est l’un des plus anciens symboles qui perdure jusqu’à nos jours. Plusieurs civilisations intègrent cet emblème universel dans leurs cultures, religions et mythes. Par exemple, la peinture arbre de vie est associée à la famille, la fertilité, le cycle de la vie, la renaissance, la paix, l’immortalité, les liens avec les ancêtres, la spiritualité et la sagesse. Sa popularité ne cesse de grandir à cause de son intérêt pour la nature et l’écologie.

A part son côté esthétique, cette décoration murale placée dans la chambre à coucher transmet de l’énergie positive. Il possède des vertus purifiantes pour transformer définitivement l’ambiance de votre maison. Ainsi, si vous recherchez le calme, la détente et la tranquillité d’esprit, le symbole de l’arbre de vie garantit cet effet. C’est pour cette raison d’ailleurs que les stickers arbre de vie sont souvent utilisés pour faire de la méditation à travers la visualisation.

Vous l’avez donc compris, la décoration de la maison ou de l’appartement est une démarche qu’il faut réfléchir préalablement. Il n’est pas rare de voir un tableau arbre de vie installé sur la tête de lit d’une chambre à coucher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici