Quel canapé choisir pour équiper votre salon ?

0
384

Parmi toutes les pièces d’une maison, la plus importante est sans doute le salon. C’est dans un premier temps le lieu de rassemblement de tous les occupants de la maison, mais aussi là où vous accueillez les étrangers. Il s’avère donc important qu’il soit attrayant. Et pour rendre un salon chaleureux, quoi de mieux que de bien l’équiper ! Parmi les indispensables en matière d’équipement pour le salon, vous retrouvez les fauteuils. Ces meubles permettent à ceux qui entrent dans le salon de s’asseoir confortablement en attendant leur hôte. Il est donc important qu’ils soient bien choisis. À cet effet, retrouvez dans cet article quelques canapés que vous pouvez choisir pour équiper votre salon.

Le canapé convertible

Comme l’indique son nom, le canapé convertible peut-être converti en lit. Il est très pratique, et convient parfaitement pour les petits appartements. Vous pouvez le transformer en fauteuil dans la journée pour accueillir vos amis et en lit pour vous coucher dessus dans la nuit. Pour des studios par exemple, c’est le meuble par excellence. En plus, il est très économique. Lorsque vous achetez un canapé convertible, vous disposez du canapé, du sommier, mais aussi du matelas. Imaginez si vous devez acheter tous ces équipements différemment, cela vous reviendra bien plus cher. Pour vous en procurer et disposer d’une livraison sur toute la France, rendez-vous sur https://www.takanap.com.

Le canapé d’angle convertible

Le canapé d’angle convertible présente les mêmes avantages que le canapé lit simple. Cependant, avec ce dernier, vous avez en plus l’opportunité de garder un espace assis, même lorsque le lit est déplié. En effet, ce dernier s’abrite dans le retour du canapé. Vous arrivez de ce fait, à conserver à côté, une assise pour 1, 2 voire 3 personnes. Cela dépend du nombre d’assises de votre canapé lit convertible. Les avantages de ce type de canapé ne s’arrêtent pas là. C’est un équipement très élégant, qui saura apporter une touche de modernité à votre intérieur. Il constitue un mobilier remarquable dans un salon, et permet d’attirer l’œil sur sa superficie.

Le canapé clic clac ou BZ

Il s’agit de deux mobiliers de couchage amovibles qui se distinguent par leur position de couchage et par leur système de dépliage. Pour le clic-clac, vous devez renverser l’assise vers le dos avant de pouvoir l’ouvrir. Pour le BZ par contre, il se présente sous la forme d’un accordéon en 3 parties. Il se déplie de façon perpendiculaire au mur. Cela peut paraître difficile, mais la manipulation est plutôt facile pour les deux cas. Avec ces types de canapés, vous bénéficiez de nombreux avantages. Il s’agit particulièrement d’un gain de place considérable en journée, lorsqu’ils sont repliés.

Il faut le dire, ces types de canapés sont bien moins volumineux que les autres canapés lit. Cependant, avec le clic-clac vous retrouvez un petit défaut. Ce dernier a tendance à s’affaisser au milieu, surtout pour les modèles d’entrée de gamme. Il est donc mieux recommandé aux personnes qui cherchent une banquette lit pour un usage occasionnel en position lit. C’est le type de canapé qui conviendrait parfaitement pour un étudiant par exemple.

En dehors de ces canapés, vous retrouvez d’autres variétés de canapés lit. Il s’agit entre autres de :  

  • Le futon : ce dernier est composé d’un matelas en paille de riz et d’une structure en bois.
  • La chauffeuse : qui est un simple matelas que vous pouvez replier en canapé.
  • La méridienne : elle peut également être convertie. Lorsque c’est fait, elle présente les mêmes caractéristiques qu’un matelas avec un design différent.
  • Le canapé gigogne : c’est un sofa équipé d’un lit une place, dissimulée dans un tiroir sous l’assise.

Le canapé panoramique

Le canapé panoramique est un très grand canapé en forme de U. Il possède un angle dans lequel vous pouvez glisser un lit amovible. C’est le type de canapé qui convient parfaitement pour les grandes pièces. Vous pouvez y accueillir un grand nombre de personnes. À l’instar du canapé d’angle, ce dernier permet de conserver des assises même quand le lit est déplié. Si vous disposez donc d’une grande famille, c’est ce type de canapé qu’il vous faut. Lorsqu’il se retrouve dans un grand salon, il a toute sa valeur.

Panorama à manger-en-cuisine tranforming de rendre à maille fil de fer (rendu 3D) Banque d'images - 58148179

Le canapé d’angle

Le canapé d’angle est le type de canapé que vous pouvez disposer dans un angle de la pièce. Il forme un angle droit. Avec ces derniers, vous devez déterminer de quel côté vous voulez que le coin se retrouve avant de faire votre choix. En effet, vous avez la possibilité entre le côté gauche et le côté droit. C’est un avantage dont vous ne disposez pas avec les canapés en U par exemple. Le canapé d’angle est en forme de L et est généralement terminé par un pouf ou par une chauffeuse. C’est l’équipement idéal pour donner de l’allure à une pièce à vivre. C’est un canapé qui facilite le contact visuel des personnes qui s’y installent. Ce qui le rend particulièrement convivial

Le canapé modulable

Le canapé modulable est aussi une bonne option pour équiper votre salon et lui donner une très belle allure. Ce type de canapé est doté de plusieurs composants. Ces composantes sont appelées des modules, qui représentent à eux seuls des canapés réduits d’une ou deux places. Vous retrouvez également des modules de 3 places. Vous pouvez donc faire le choix en fonction de ce que vous désirez obtenir. Cette caractéristique lui donne l’avantage d’être entièrement personnalisable et adaptable à l’espace, au style et à la décoration de votre salon. Vous avez la possibilité d’interchanger, de déplacer, modifier, élargir et agrandir votre canapé comme vous le désirez.

Les canapés sont des équipements d’une grande importance pour votre salon. Vous en retrouvez de toutes sortes, et ils présentent des caractéristiques qui leur sont propres. Pour faire le choix de ce qui vous convient le mieux, plusieurs critères entrent en jeux. Il s’agit entre autres de l’espace dont vous disposez, votre budget, mais aussi de la décoration que vous souhaitez obtenir. Faites donc le choix de ce qui vous conviendra le mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici