Quel spa en dur choisir ?

0
773

Dans les constructions, l’installation d’un bain peut faire le plus grand bien. En effet, ce dispositif offre de belles expériences et de nombreux avantages. Vous recherchez un confort irrésistible ? L’option d’un spa en dur est assez tentante. Toutefois, il faut encore procéder au choix le mieux adapté. Ici, découvrez les indications pour réussir le choix de votre spa en dur !

Le spa en dur : qu’est-ce que c’est ?

Un spa en dur est un bain d’eau chaude avec une cuve rigide percée de trous appelés buses. Par ces derniers, de l’eau mêlée à l’air est propulsée. Pour offrir un massage optimal aux personnes qui s’y trouvent, les buses sont placées à des endroits stratégiques sur la cuve. L’eau propulsée sort sous forme de bulles. Ceci donne au spa en dur ses appellations de bain à bulles, jacuzzi ou bain bouillonnant.

Ligne Spa est un incontournable de la fabrication de spas en France. Cette société livre et installe des spas en France et à l’international. Leader avec des milliers de clients satisfaits, Ligne Spa, le spécialiste du spa en dur propose une qualité de service irréprochable. Surtout, avec ces services, vous avez l’assurance d’avoir des résultats optimaux et sur mesure.

Les applications d’un spa en dur

À l’opposé des spas gonflables, les spas en dur sont plus résistants dans le temps. De même, ils affichent une belle élégance dans les maisons. Ces dispositifs peuvent servir à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les spas intérieurs

Si vous souhaitez occuper un espace libre chez vous, optez pour des spas intérieurs. Ils sont faciles d’utilisation et permettent, grâce à leurs jets d’eau mêlés à l’air, de profiter de bienfaits hydromassants et relaxants.

Le spa intérieur met à l’abri des regards indiscrets du voisinage. Votre intimité est ainsi préservée pour votre plus grand bonheur. Toutefois, si vous optez pour un spa intérieur, vous devriez vous assurer que :

  • Le spa soit adaptable à l’agencement de votre intérieur ;
  • Le sol soit assez résistant par rapport au poids du spa ;
  • Le spa passera par les entrées de votre intérieur ;
  • Vous disposez d’un bon système d’aération pour évacuer l’humidité engendrée par le bain.

Si vous portez votre choix sur un spa intérieur, ce sont les principaux paramètres que vous devriez prendre en compte.

Les spas extérieurs

Si vous aimez avoir des moments de plaisir dans vos espaces extérieurs, l’idéal serait d’adopter un spa extérieur. Les spas extérieurs se fondent peu à peu dans leur environnement et résistent aux aléas climatiques. Ainsi, l’eau garde une température constante, quel que soit le temps qu’il fait. Il est conseillé d’installer son spa extérieur en dessous d’un complexe protecteur. Servez-vous d’une tonnelle ou d’un haut vent.

Quels sont les avantages d’un spa en dur ?

Les spas en dur procurent de nombreux avantages. Pour commencer, ils permettent de combiner bien-être et convivialité. De même, ces dispositifs libèrent les endorphines, réduisent les douleurs et procurent un véritable bien-être par un bain bouillonnant. Avec ces bains, vous libérez les tensions musculaires grâce au massage exercé sur votre corps. Les spas en dur soulagent également les articulations. Ainsi, ils luttent contre l’arthrose et les rhumatismes. Par ailleurs, vous éliminez les toxines et dynamisez votre circulation sanguine.

En plus de favoriser l’élimination des toxines de votre sang, le spa en dur régénère votre peau et lui redonne sa tonicité. Comme autres atouts, ces spas :

  • stimulent le fonctionnement du système nerveux et des organes ;
  • améliorent la qualité du sommeil et apaisent le corps et l’esprit ;
  • aident à lutter contre les tensions nerveuses et le stress ;
  • nettoient les peaux mortes et rendent la peau plus belle.

Un bain à bulle fait un bien considérable à l’ensemble du corps. Il est un excellent allié pour le bien-être au quotidien. Vous pourrez amplifier les bienfaits d’un spa en dur en diluant dans l’eau des ingrédients naturels comme les huiles essentielles, les sels marins ou les essences naturelles.

Les types de spas en dur et leurs particularités

Il existe une panoplie de spas en dur. Pour choisir l’un des modèles de ces équipements, il est important de connaitre les particularités de chaque type de spas.

Le spa encastrable

Ce type de spa peut être posé, semi-enterré ou enterré. Le spa posé est assez économique, car il ne demande pas de grands travaux. Vous pouvez le déplacer comme bon vous semble. Le spa semi-enterré est quant à lui très facile d’accès. Cependant, il nécessite des travaux d’aménagement. Le spa enterré possède les mêmes caractéristiques que le spa semi-enterré. Toutefois, avec lui, il faut sécuriser son emplacement notamment pour les enfants. La particularité du spa enterré est qu’il a un coût d’entretien réduit puisqu’il n’y a pas de surface extérieure à entretenir.

Les spas encastrables sont les plus conseillés par les professionnels de la balnéothérapie, car ils sont les plus beaux et ils peuvent être personnalisés. L’installation d’un spa encastrable nécessite un local technique, un branchement électrique et une plomberie autonome. Il est donc important de faire appel à un professionnel pour ces opérations.

Le spa encastrable est aussi le plus cher, car il faut l’acheter sans habillage, l’habiller et le poser. Toutefois, il offre aux maisons une importante plus-value.

Le spa portable

Le spa portable est bien plus facile à installer que le précédent. Son installation se résume à sa pose sur le sol et à son raccordement sur une arrivée d’eau. Toutefois, il doit encore être branché à une prise électrique. Ce dernier est moins coûteux qu’un spa encastrable. De même, il peut se poser sur n’importe quelle surface plane et solide.

Le spa de nage

Le spa de nage peut être confondu à une petite piscine. Il permet de faire du sport et de se relaxer. Servant à nager, il dispose d’un système de nage à contrecourant. En effet, la nage à contrecourant est une pompe qui envoie l’eau sous pression dans la piscine. Vous pourrez ensuite régler la pression comme bon vous semble.

Très apprécié par les nageurs et les pratiquants d’aqua gym, le spa de nage n’occupe pas autant de place qu’une piscine. Son coût est similaire à celui d’une piscine même si son entretien est moins coûteux.

Un spa en dur procure un réel confort et de nombreux avantages pour la santé. Si vous prévoyez vous offrir un spa en dur, il est important de choisir selon vos besoins, vos contraintes et vos préférences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici