Quelle clôture choisir pour une maison de campagne ?

0
129

Il existe de nombreux types de clôtures pour les maisons : en tôles profilées, polycarbonate, en bois, métalliques. Chaque option diffère en termes de difficulté d’installation, de durabilité et de prix. Quel est le meilleur moyen de mettre une clôture sur votre propriété, c’est vous qui décidez, nous vous donnerons les avantages et les inconvénients des différents matériaux.

En ce qui concerne le prix, il est parfois plus rentable d’acheter une clôture solide qui durera des décennies que de choisir un matériau fragile qui nécessite des réparations annuelles. D’une part, vous voulez protéger davantage votre maison, d’autre part, vous ne voulez pas dépenser d’argent. Calculez chaque option et choisissez le juste milieu avec ClotureOnline.com.

Clôture en tôle

Le métal est durable, relativement peu coûteux et constitue une bonne protection contre les regards indiscrets. La tôle trapézoïdale est le plus souvent utilisée pour les clôtures. L’épaisseur optimale de la feuille est de 0,45-0,5 mm. La tôle ondulée a une durée de vie plus longue que la tôle galvanisée. Les supports sont le plus souvent des tubes de fer de 3 mm d’épaisseur et d’une section de 60 x 60 mm. Pour le portail, on utilise des produits plus solides. Les poutres utilisées sont des tubes profilés de 40 x 20 mm d’une épaisseur maximale de 2 mm.

Quels sont les avantages de la clôture en tôle ?

Facilité d’installation (la plaque est montée sur des vis, certains efforts seront nécessaires uniquement pour renforcer les poteaux=.

Durabilité (le profilé métallique ne craint pas la pluie, le vent, les chutes de neige, les changements de température).

Légèreté (le poids de l’ensemble de la construction n’est pas élevé, de sorte que la livraison des matériaux ne nécessite pas de dépenses importantes).

Vitesse d’installation (Tout prend de deux jours à une semaine, en fonction du périmètre de la clôture).

Les contres

  • Une apparence plutôt banale
  • Opacité et manque d’ouvertures. La tôle trapézoïdale n’est pas traversée par le vent et fait de l’ombre à la fois chez le voisin et chez vous.

Clôture à maille

Le grillage pour une clôture de campagne peut être fixé à tout type de support. Des poteaux en bois, en métal ou en béton feront l’affaire. Les poteaux métalliques de 60 x 60 mm et les poutres de 40 x 20 mm sont les plus couramment utilisés. Une clôture en mailles de chaîne peut être fabriquée de vos propres mains. Il durera au moins 15 à 20 ans.

Avantages

Le grillage vous permet de planter des plantes grimpantes et de clôturer ainsi un peu plus vos voisins.

Convient pour la clôture de grandes surfaces en raison de sa rentabilité.

Les contres

  • Apparence simple et utilitaire.
  • Faible résistance au vandalisme.
  • Une transparence totale.

Clôture en bois

La clôture en bois : un classique qui demande de l’attention

Une clôture en bois est une option familière pour tous : belle, écologique et simple. Une clôture en bois dans laquelle il y a de l’espace entre les planches peut être installée dans une maison de campagne.

Une clôture en bois peut être combinée avec des supports en briques ou des tuyaux métalliques. Cela le rend plus stable et plus durable. Une bonne clôture en bois peut durer 10 à 15 ans si elle est correctement entretenue.

Quels sont les avantages de la clôture en bois ?

Pour un coût modique, l’aspect est original grâce aux différentes formes de la clôture : palier pointu, concave, convexe, en pointe, treillis de lattes.

Respect de l’environnement. Aucune clôture n’est plus inoffensive pour l’environnement qu’une clôture en bois. Facile à installer. Une clôture en bois n’est pas plus difficile à installer qu’une clôture en tôle profilée.

Les contres

  • Le bois est un matériau lourd, et sa livraison peut coûter cher.
  • Les clôtures en bois doivent être traitées avec des produits ignifuges, inspectées pour vérifier qu’elles ne pourrissent pas et réparées à temps.
  • Le prix.

Clôture en polycarbonate

Clôture en polycarbonate : belle et légère

Le polycarbonate est connu de tous, pour la clôture, choisissez un matériau plus durable et plus coloré. Pour qu’une clôture en plastique polymère dure longtemps, elle doit être dotée d’un revêtement spécial contre les rayons UV. Le matériau se dilate également légèrement pendant la saison chaude, vous devez donc laisser de l’espace entre les feuilles pendant l’installation pour éviter qu’elles ne se fissurent.

Les clôtures en polycarbonate sont souvent associées à une base en brique, en béton ou en métal. Le prix d’un tel mélange est plus élevé. Le polycarbonate est fixé à des cadres soudés. La durée de vie d’une clôture en polycarbonate est de 15 ans.

Quels sont les avantages de la clôture polycarbonate ?

  • Résistance à la chaleur.
  • Insonorisation.
  • Poids léger.
  • La transparence.
  • Variété de couleurs.

Les inconvénients

  • La fragilité
  • Le manque de durabilité.

Clôture en tube

Clôture en tube profilé : fiable et éternelle

Le métal est un excellent choix pour une clôture. Les tuyaux profilés empêchent les intrus de pénétrer dans votre propriété, tout en laissant passer la lumière et l’air. Les tubes métalliques sont utilisés pour une clôture en aluminium carrée ou ronde. Les constructions les plus solides sont faites avec une fondation.

Une clôture en tubes sectionnels est également appelée clôture soudée parce que la soudure est utilisée lors de son installation. Pour la même raison, il est assez difficile de fabriquer une telle clôture de ses propres mains. Pour que la clôture soit durable, les éléments doivent être galvanisés ou traités avec des composés résistant à la corrosion. Ces clôtures durent au moins 20 ans.

Les avantages

  • Une apparence mignonne.
  • Résistant aux dommages.
  • Construction « aérée » qui laisse passer la lumière et l’air.

Les inconvénients

  • Ne cache pas la zone aux regards indiscrets.

Conseils pour réduire le coût d’une clôture

Combinez les matériaux. Par exemple, installez une belle clôture métallique, et entre les voisins.

Faites une partie du travail vous-même. Enlevez l’ancienne clôture vous-même afin de ne pas avoir à payer pour son enlèvement. Si vous pensez pouvoir installer les supports et tendre la maille vous-même, faites-le.

Pensez à l’endroit et au nombre de guichets que vous allez faire. Cette partie du travail est plus coûteuse.

Calculez ce qui sera le plus rentable : commander une clôture clé en main ou apporter vous-même les matériaux et ne payer que le travail. Pour ce faire, vous devrez appeler des entreprises de clôture et des entrepôts de métaux.

Installez une clôture temporaire à partir des matériaux de construction restants. Des planches, des tuyaux, des palettes, des ardoises, voire des pneus et des bouteilles en verre : les propriétaires habiles peuvent tout utiliser. Il est vrai qu’il est difficile de prévoir la durée de vie d’une telle structure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici