Quelle solution choisir pour votre façade en imitation pierre ?

0
151

Le faux revêtement pour une facade en immitation pierre est un bon moyen de personnaliser votre maison sans avoir à investir dans de vrais matériaux de revêtement extérieur en pierre. Mais, cette surface va au-delà du simple revêtement de la maison. Il faut bien sûr penser au style que vous souhaitez donner à votre maison, mais aussi à l’entretien et la durabilité, tout en préservant votre porte monnaie. Nous allons vous aider à penser à tout avant de vous lancer dans le ravalement de votre facade extérieure.

Pourquoi réaliser une facade en imitation pierre ?

Nous sommes certainement tous impressionnés par des habitations en pierre, des maisons « traditionnelles » ; les vieilles maisons et les manoirs majestueux ont été construits à la main, pierre par pierre. C’est pourquoi nous accordons une plus haute appréciation de ce type de construction. Elles font ressentir l’histoire du bâtiment, impose une forme de respect pour les artisans. N’avez-vous jamais ressenti une sensation de grandeur face à des bâtiments anciens, construits il y a plusieurs siècles ?

Cependant aujourd’hui, il est rare que les nouvelles maisons soient construites en pierre. C’est un processus long et laborieux, et il existe des moyens beaucoup plus rapides d’assembler une maison. Mais il existe encore de nombreuses personnes qui veulent que leur façade en imitation pierre ressemble réellement à de la pierre naturelle, sans le temps et le coût associés.

Faux revêtement en pierre pour un rendu similaire

Le revêtement en fausses pierres de Sitizia Décoration présente l’aspect de la vraie pierre, avec une facilité d’installation qui réduira le temps des travaux qui doivent être engagés sur votre façade. Vous pouvez appliquer ce revêtement sur les murs extérieurs de votre maison, et avoir un aspect de pierre sans avoir à les installer brique par brique, ou à abattre des murs. L’enduit à la chaux donnera un rendu bluffant à votrefacade imitation pierre.

Voici quatre avantages de l’utilisation de panneaux muraux en fausses pierres :

  • – Apparence de la vraie pierre
  • – Un coût inférieur à celui de la vraie pierre
  • – Plus facile à manipuler
  • – Durable et polyvalent

Apparence de la pierre naturelle

La pierre véritable est utilisée pour former les moules qui sont utilisés lors du processus de fabrication. C’est pourquoi le résultat final est si incroyablement réaliste. Du polyuréthane haute densité et des pigments de couleur sont ensuite utilisés dans les moules pour créer le revêtement en pierre ou en pierre empilée.

Un coût inférieur à celui de la vraie pierre

Les panneaux de fausses pierres en gros coûtent une fraction de ce que vous auriez payé pour de la vraie pierre. Cela tient à la fois au processus de fabrication et au fait que la pose par un professionnel sera rapide.

Plus facile à manipuler

Les panneaux en fausse pierre sont beaucoup plus légers à manipuler que la pierre naturelle. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de machines lourdes sur le chantier. Il n’y aura également pas besoin de beaucoup d’ouvriers pour les travaux.

Durable et polyvalent

Si vous optez pour une marque de qualité, vous devriez être impressionné par sa durabilité et sa robustesse, bien qu’il s’agisse d’un produit fabriqué par l’homme. En outre, ces panneaux de fausse pierre peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur. Ils ressemblent remarquablement à la réalité. Il a également de nombreuses autres utilisations, pour les poser autour d’une cheminée par exemple.

Utiliser un bardage en fausse pierre

Le bardage pour une façade en imitation pierre peut être utilisé sur tout support stable, et servir aussi bien pour les murs décoratifs que pour le bardage. En ce qui concerne l’installation, le revêtement en fausse pierre est plus facile qu’il n’y paraît. Des spécialistes de la décoration de murs extérieurs pourront intervenir pour une pose rapide et professionnelle.

Mais plus qu’un bel extérieur, le bardage présente un autre avantage : il donne à votre maison une isolation supplémentaire, ce qui vous permet d’économiser de l’énergie (et de l’argent). Et la valeur de revente de votre maison augmente également.

La première (et la plus évidente) façon d’utiliser un revêtement pour votre facade en imitation pierre est d’en recouvrir tout l’extérieur de votre maison. C’est traditionnel, facile à planifier et cela donne à votre maison un aspect harmonieux. Mais ce n’est pas la seule chose que vous pouvez faire avec un revêtement en pierre. Une idée consiste à ajouter une bande de bardage en pierre au bas de votre maison, et à l’étendre sur tout le périmètre de la maison. Cette technique donne à votre maison l’air plus grand, mais peut lui donner l’air plus petit en hauteur. Tout dépend de la proportion entre les murs et le revêtement.

Pour une maison de grande taille à plusieurs étages, vous pouvez utiliser un bardage dans la partie inférieure et un autre type de surface murale dans la partie supérieure. Cela augmentera la hauteur de votre maison et la rendra plus intéressante visuellement. N’ayez pas peur de mélanger les matériaux pour obtenir un aspect plus original.

Pour les maisons modernes ayant l’aspect d’un grand « bloc », l’utilisation d’un bardage en pierre sur une section de bloc mettra en valeur son architecture moderne. Cela attirera l’attention sur les différentes tailles et hauteurs des blocs. C’est une technique très populaire dans la construction de maisons en ce moment.

Si votre style est plus modeste, vous pouvez ajouter un revêtement de pierre à une section de la maison, comme l’entrée. Cela encadrera l’entrée de votre maison et lui donnera un joli petit coup de pouce esthétique, sans avoir à ajouter du bardage partout ailleurs. Vous pouvez également utiliser cette technique pour encadrer tout autre élément extérieur de votre maison, comme une grande fenêtre ou un porche.

Choisissez la meilleure solution pour le rendu qui vous plaît

Le bardage en pierre est abordable et facile à installer. Vous pouvez l’utiliser sur des maisons anciennes pour rafraîchir son aspect. Si vous avez toujours rêvé d’un élégant revêtement mais que vous n’avez jamais trouvé de maison qui en dispose déjà, vous n’avez plus besoin d’attendre.

Vous aimez les parements en fausse pierre ? Vous en êtes-vous déjà servi pour votre facade en imitation pierre ? Quels conseils pourriez-vous ajouter à cet article pour nos lecteurs qui souhaiteraient l’utiliser sur leur maison ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici