Quels sont les meubles pour une décoration scandinave ?

0
287

Le style scandinave s’est depuis quelque temps imposé lorsqu’il est question de décoration intérieure. Son allure épurée et simpliste est ce qui plait à tout le monde au point d’en faire l’un des styles les plus adoptés dans le monde. Celui-ci repose sur des codes et règles qu’il faudra scrupuleusement respectés comme c’est le cas des meubles. Découvrez dans cet article quels sont les mobiliers phares pour réussir une décoration scandinave.

Le canapé de style scandinave

Au sein d’une maison, les meubles font partie des éléments qui permettent de se sentir véritablement chez soi. Ainsi, lorsque vous avez décidé d’adopter le style scandinave, il est important de choisir le bon canapé. En effet, il s’agit d’une pièce incontournable pour réussir une décoration scandinave. Le canapé scandinave est un parfait mélange entre esthétique raffinée et polyvalence inégalée. Si vous souhaitez donc remplacer votre vieux sofa ou aménager une maison pour la première fois, le canapé de style scandinave doit être en tête de liste. Il est essentiellement caractérisé par des lignes épurées et un piètement apparent en bois.

Le piètement en bois est un véritable atout qui sera davantage apprécié dans un petit appartement. Si vous avez des espaces réduits, un canapé scandinave monté sur des pieds fins ou transparents permettre de créer une distance visuelle entre le sol et le meuble. Le canapé scandinave possède un certain charme qui permet de créer une ambiance détendue et élégante, sans pour autant oublier le confort.

Que ce soit une banquette convertible, un canapé-lit ou un canapé d’angle, vous aurez un large choix. Le canapé de style scandinave s’intègre parfaitement dans une maison, peu importe l’espace disponible.

Les chaises scandinaves

Il est impossible d’imaginer une décoration scandinave sans y intégrer des chaises adaptées. Si la chaise est indispensable dans une maison, une chaise scandinave l’est encore plus. Peu importe sa taille, elle joue à la perfection la carte de l’esthétisme. À la pointe de la tendance, la chaise scandinave est ainsi devenue incontournable pour une décoration cosy dans une salle à manger, une chambre ou au salon. Les modèles disponibles sur https://www.chaiseprivee.fr/chaise-design/76/chaise-scandinave ont des assises confortables et apportent une touche chaleureuse immédiate.

Tendance et intemporelle, la chaise scandinave constitue une valeur sûre pour une décoration contemporaine. Son style se remarque assez facilement grâce à ses pieds inclinés vers l’extérieur et son assise en ABS, PU ou tissu. Pour bien choisir, vous devez savoir que la chaise scandinave est légère et s’accorde avec tous les designs de tables qu’elles soient scandinaves ou non. De la chaise blanche au fauteuil en tissu coloré, il en existe différentes versions pour avoir un effet immédiat dans la pièce. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges, ce qui explique que vous pouvez mettre une chaise scandinave dans n’importe quelle pièce de la maison même celle consacrée aux enfants.

Les tables d’inspiration scandinave

Pour avoir une décoration scandinave bien ficelée, vous ne devez pas oublier d’intégrer une table. Les tables de style nordique possèdent certaines caractéristiques qui vous aideront à les reconnaître assez facilement. Comme tous les meubles scandinaves, les tables sont avant tout fonctionnelles et polyvalentes. Au moment de leur conception, la fonctionnalité et l’utilité finale sont donc prioritaires. Mais ce n’est pas pour autant que leur design est négligé, ces tables restent attrayantes et charismatiques.

Généralement fait en matériaux naturels, une table de style scandinave permet de créer une atmosphère chaleureuse et accueillante. Pour cela, les tables nordiques sont simples, avec des lignes droites et sans trop d’ornements. Ce point est essentiel pour avoir une belle harmonie et la propreté du style scandinave. C’est cette particularité qui rend facile l’adaptabilité du meuble à différentes pièces et décors. Vous aurez notamment à faire le choix entre :

  • Une table basse scandinave ;
  • Une table latérale ;
  • Une table à manger ;
  • Une table ronde.

La table basse apporte élégance et simplicité à votre salon tandis que la table latérale ou table d’appoint convient pour les petits espaces. Il faut dire que les designers de style scandinave pensent souvent à optimiser l’espace en créant des tables simples et fonctionnelles.

Pour ce qui est des couleurs, les tables scandinaves arborent des tons assez neutres et clairs. Elles peuvent être blanches, gris ou encore beige, à vous de choisir pour créer une belle harmonie. Dans tous les cas, votre table scandinave aura tendance à réfléchir la lumière et créer une sensation d’espace. C’est là l’un des principes d’une bonne décoration scandinave.

Les meubles de rangement scandinaves

Comme mentionné plus haut, les designers de meubles scandinaves pensent à la fonctionnalité et l’optimisation de l’espace. Pour donc décorer votre maison avec du mobilier scandinave, vous ne pouvez pas passer à côté des meubles de rangement. Avec tous les achats faits chaque jour, il facile de se retrouver rapidement avec une pile de choses sans savoir où les mettre. Cette situation crée un vrai besoin auquel il faut rapidement répondre au risque de perdre au fur et à mesure l’espace habitable.

Les meubles scandinaves ont cette particularité d’optimiser l’espèce de rangement. Avec des lignes épurées, vous pouvez trouver des meubles à accrocher au mur pour ranger les petits bazars, des meubles modulables, des étagères ou encore des commodes pour ranger. Les meubles de rangement scandinave sont l’ultime solution pour trier, ranger, ordonner toutes vos petites affaires sans prise de tête.

Vous trouverez sur le marché un large choix d’armoires, de buffets, de bibliothèques, de vitrines, de vaisselier, de dessertes, etc. L’idée de ces meubles est de réussir à allier la praticité à l’esthétisme. De ce fait, que vous fassiez le choix de meubles avec ou sans portes vous obtiendrez une décoration apaisante où il fait bon vivre.

Pour une décoration scandinave parfaite, le choix des meubles est essentiel. Que ce soit les canapés, les tables, les chaises ou les meubles de rangement, assurez-vous qu’ils soient fonctionnels. De même, vous devez choisir les bonnes matières et couleurs pour respecter le côté esthétique d’une décoration scandinave.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici