Réaliser une affiche personnalisée de sa famille

0
142

Faire un poster de sa famille ou une affiche de famille personnalisée est un moyen tout à fait original de mettre en valeur un joli cliché dans votre intérieur. Un tel cadre peut faire office de cadeau original, mais vous pouvez tout aussi bien vous en créer un juste pour votre propre plaisir et pour habiller vos murs.

L’affiche de famille personnalisée vous permettra, tout comme aux autres membres de votre famille, de vous rappeler un des meilleurs moments que vous avez passés ensemble et tout simplement de vous rappeler les personnes auxquelles vous tenez le plus. Avant de demander éventuellement un coup de pouce à un expert qui, comme Sorêve par exemple, vous propose des affiches personnalisées entre autres, nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à obtenir le poster de vos rêves. Pour cela, nous allons aborder ci-dessous les points suivants :

  • le choix de la photographie adaptée et son développement,
  • le choix de l’emplacement de votre poster ou cadre,
  • les options relatives à la qualité du support,
  • comment trouver le bon professionnel.

Trouver la bonne photo et la développer

Faire une affiche personnalisée de sa famille passe par plusieurs étapes importantes. Et chacune de ces étapes compte pour faire un joli poster qui mérite pleinement sa place dans votre intérieur. La première étape est de vous trouver une photo qui représente votre famille.

Pour ce faire, vous pouvez fouiller dans vos différents albums photos ou dans les dossiers que vous avez comme tout le monde très probablement sur votre ordinateur. Si vous souhaitez une photo qui soit suffisamment récente, vous pouvez la sélectionner dans celles prises dernièrement ou demander l’aide d’un professionnel pour faire un shooting et développer les photos. À moins qu’il ne soit plus simple de faire cela dans le studio de shooting du photographe que vous auriez choisi, faites cela dans un lieu qui vous parle : la maison où vous avez grandi quand vous étiez plus jeune, la cour de l’église où vous avez célébré votre mariage et / ou baptisé vos enfants, etc. Sinon, il y a aussi les portraits illustrés qui sont non seulement très fun mais aussi très tendance à vous créer vous-même ou à commander sur un site spécialisé.

Peut-être que vous souhaitez ajouter un petit mot ou une phrase qui vous caractérise ou encore une date précise, des prénoms ou autres choses qui pourraient personnaliser davantage votre poster de famille. Le cas échéant, sachez que cela est tout à fait faisable si vous avez un bon logiciel qui vous permettra de maintenir la qualité de votre photo, voire de l’améliorer pour que le poster soit à la hauteur de vos attentes.

Choisir l’emplacement idéal

Vous aurez plusieurs formats parmi lesquels choisir si vous avez une bonne qualité d’image et ce n’est pas un point négligeable, bien au contraire. Ainsi, avec une bonne qualité, il sera possible de réaliser un poster de sa famille en panoramique, en carré, en 16:9 ou encore en 4:3. Il est notamment recommandé de se fixer au préalable sur l’endroit où vous souhaitez placer ou accrocher votre affiche de famille. Quel que soit le format choisi, en principe, vous pouvez obtenir votre poster de famille sous quelques jours après validation si vous commandez auprès d’un professionnel reconnu.

Pour un poster de sa famille avec de grandes dimensions, il est possible de l’accrocher au mur dans un joli cadre ou mais aussi de le placer sur un meuble (à condition que ce dernier soit bien stable bien entendu). Vous pouvez éventuellement placer quelques objets décoratifs à côté comme un vase, des bougies ou un joli miroir, ou le faire ressortir et le mettre davantage en valeur encore en ne mettant rien autour. Après, vous pouvez aussi vous créer plusieurs posters dans des formats moyens ou petits en fonction de l’emplacement que vous leur dédiez de manière par exemple à créer un mur spécifique pour vos photos de famille.

Choisir le support idéal

Pour que les détails de votre affiche ou poster de famille soient reproduits dans la plus haute définition que possible, il est recommandé d’opter pour du papier photo haut de gamme, comme du 250 grammes par mètre carré par exemple si vous souhaitez que votre photo souvenir dure pendant des années. Le grammage du papier pourrait paraître accessoire pour certaines personnes or aucun détail ne doit être omis si vous voulez que la qualité soit au rendez-vous. Si vous passez par les services d’un professionnel, vous pourrez également vous choisir une protection comme un laminé mat contre les rayures et les UV, ou un laminé brillant pour des couleurs plus prononcées. Un format standard convient notamment à un poster sous cadre.

À vous de choisir entre les différents systèmes de fixation qui sont possibles pour trouver lequel est le plus approprié : adhésif double face et sans trace, pastilles adhésives double face (seulement adaptées aux posters de petit format), kit de vis et chevilles pour un tableau.

Après avoir vu les différentes étapes et points importants pour faire un poster de sa famille de haute qualité, il ne vous reste plus qu’à vous mettre à l’ouvrage ou à confier votre meilleur cliché à un professionnel qui s’occupera du reste. Le choix vous appartient mais il faut savoir, même s’il vous faudra investir un peu pour cela qu’il sera difficile de s’approcher de la qualité que pourra obtenir un professionnel.

Choisir le bon professionnel pour réaliser votre affiche de famille

Si vous choisissez d’investir pour confier la réalisation de ce futur élément central de votre décoration à un professionnel, il faudra veiller à bien choisir ce dernier. Vous pouvez passer par un professionnel que vous connaissez (ou qui vous serait recommandé par un proche satisfait) ou qui est situé près de chez vous ou trouver celui-ci sur Internet. Dans ce cas-là, pour éviter les arnaques assurez-vous que le site dispose de mentions légales et de conditions générales de vente avec une adresse postale clairement identifiable et consultez si vous le pouvez les avis au sujet du site en question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici