Serrurier à Paris pour une intervention d’urgence : comment choisir ?

0
799

Trouver un bon serrurier dans la ville de Paris n’est pas toujours aisé. Les offres de prestations peuvent être nombreuses, mais comment se rassurer de tomber sur le meilleur choix ? Les urgences en serrurerie nécessitent des professionnels bien formés et équipés pour un travail de qualité. Si vous n’avez pas encore un serrurier de confiance qui a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises, prenez le temps de vous renseigner sur le serrurier que vous choisirez pour vos travaux de dépannage dans le domaine.

Trouver un bon serrurier

C’est la première préoccupation lorsqu’on fait face à une urgence en serrurerie. Une porte coincée qui refuse de s’ouvrir, les clés perdues, etc., ce sont des situations qui surviennent sans prévenir. Le bon serrurier doit pouvoir être disponible et intervenir dans un bref délai à compter du moment où vous l’avez contacté. Pensez à faire des recherches sur les serruriers les plus proches de votre résidence. Les coûts de déplacements seront minimisés et même gratuits pour certains si vous acceptez leur devis. Une garantie est généralement offerte.

Le serrurier professionnel procède d’abord par un diagnostic de la situation pour trouver la solution adaptée selon le cas. Attention à ceux qui ont déjà une solution toute faite pour toutes les urgences en dépannage de serrurerie ! Un serrurier doit avoir à sa disposition son équipement de haute qualité ainsi que tout matériel ou pièce de rechange dont il pourrait avoir rapidement besoin au cours de son intervention.

En quelques clics, vous pouvez avoir accès à plusieurs propositions de serruriers dans la ville de Paris. Des offres peuvent même être glissées dans votre boîte aux lettres. N’accordez pas vite crédit à tout prestataire, ne faites pas votre choix au hasard. Il existe également des amateurs qui vont de surcroît surfacturer leur intervention, ou même des cambrioleurs qui peuvent utiliser ce moyen pour repérer leur prochaine cible.

Dépannage de serrure

Les travaux de dépannage de serrure sont divers. Et il en va de sécurité de votre résidence ou bureau que ces travaux soient bien faits afin de préserver les personnes et les biens. Parmi les travaux de dépannage de serrure les plus courants, on peut retrouver :

  • Porte coincée
  • Porte fracturée des suites d’une effraction
  • Clé cassée
  • Clés perdues

Ce sont généralement des situations nécessitant une intervention d’urgence. Pour une porte coincée, le serrurier devra intervenir rapidement pour ouvrir la porte afin de permettre aux résidants de la pièce de pouvoir continuer de fonctionner librement. Il en est de même lorsqu’une porte a été endommagée suite à une effraction. Il est indispensable de veiller à confier votre porte à un serrurier compétent qui saura remettre sur pied votre porte pour assurer votre sécurité. Une porte qui a été sujette à une effraction a subi des traumatismes divers à travers les tentatives d’ouverture. Si on se retrouve dans le cas d’une porte fracturée, une serrure de secours sera probablement mise en place en attendant l’installation de la nouvelle serrure. Selon l’ampleur des dégâts, le serrurier professionnel pourra déterminer si la serrure est à restaurer ou à remplacer carrément. Il est même recommandé de procéder à une vérification de la porte même si l’effraction n’a pas réussi. La serrure a pu être fragilisée sans que cela ne soit visible sur le coup.

Lorsque vous perdez vos clés ou lorsque la clé est cassée ou coincée dans la serrure, le serrurier est celui qui est à même de procéder à la régularisation de la situation de manière adéquate en évitant un maximum de dégâts. Il pourra débloquer la porte en toute sécurité, et aviser si la serrure doit être remplacée ou simplement restaurée.

Ouverture de portes

Les urgences en serrurerie concernent le plus souvent l’ouverture de portes. Il s’agit généralement de l’ouverture de porte coincée, claquée, ou d’une clé cassée ou coincée dans la serrure de la porte, ou d’une perte des clés qui empêche de pouvoir ouvrir la porte. Le serrurier intervient généralement dans la demi-heure pour régler le problème. Le résident peut être coincé à l’intérieur de la pièce ou en attente à l’extérieur devant la porte. Ce sont des situations qui peuvent arriver tous les jours, à toute heure de la journée comme de la nuit. Vous devrez donc vous rassurer de faire appel à un serrurier qui travaille 24h/24 et 7j/7, même si une majoration du prix peut avoir lieu les jours fériés.

Artisan en serrurerie

Un artisan en serrurerie doit pouvoir avoir un champ d’action plus vaste que les travaux de dépannage en serrurerie, comme l’ouverture de porte coincée par exemple. Ses compétences doivent s’étendre à d’autres prestations comme le blindage des portes. La mise en place de grilles de défenses fait également partie de ses compétences ; on peut même parler également de la menuiserie métallique. L’artisan en serrurerie doit aussi pouvoir jouer ce rôle de conseil de son client en tenant compte de son budget et ses contraintes. Il sait évaluer ce qui convient pour un travail bien fait, les pièces à utiliser selon leurs gammes de qualité et doit pouvoir les proposer au client. Lorsque vous faites appel à un artisan serrurier compétent, vous avez droit à un service de qualité qui procure satisfaction.

Faites appel à un professionnel

Pour tous vos travaux de dépannage en serrurerie, il est préférable de faire appel à un professionnel serrurier. Un artisan serrurier a reçu une formation dans le domaine, en plus des expériences acquises dans la pratique de ses activités. Même si vous avez des compétences en bricolage ou réparation, confier l’intégrité de votre porte à un professionnel est plus judicieux. Selon votre situation géographique dans la ville de Paris, repérez les serruriers les plus proches de chez vous. Prenez le temps de visiter leurs plateformes, vérifiez leurs certifications, les marques et les fournisseurs avec lesquels ils travaillent. Regardez les avis des anciens clients.

Pourquoi ne pas chercher tout simplement une recommandation ? Vous avez sûrement dans votre carnet d’adresses des amis ou connaissances dans la ville de Paris qui auront déjà pratiqué les services d’un artisan serrurier. Ils pourront certainement vous recommander un ou deux artisans serruriers qui pourront rapidement intervenir pour régulariser la situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici