Tous les Types d’abri pour SPA ou piscine pour votre jardin !

0
98

Il existe de très nombreuses raisons pour installer un abri pour votre piscine ou votre SPA en extérieur. Outre la sécurité et le respect de la législation concernant les protections, vous gagnez des mois d’utilisation chaque année et bénéficiez d’une eau de meilleure qualité que vous économisez en limitant l’évaporation.

Néanmoins il n’existe pas de solution universelle pour installer un abri, à chaque installation et chaque jardin sa bonne solution ! Entre faire appel à des professionnels et installer son abri soi-même, vous vous posez des questions ? Voici donc un petit tour des solutions qui s’offrent à vous.

Voici donc :

  • L’abri de SPA
  • L’abri de piscine
  • L’abri à monter soi-même

Les abris de SPA

Si vous pensez qu’un abri pour spa va dénaturer votre jardin, détrompez-vous. Les abris de spa cintrés ou les abris de spa rotondes offrent un aspect contemporain et une touche de design à votre extérieur. Leur structure minimaliste et élégante sublimera votre extérieur.

Les abris de SPA DIY à faible coût semblent faciles à assembler mais n’ont ni l’aspect, ni la résistance ni la durabilité d’un abri de spa réalisé par un professionnel. Certains sont en acier galvanisé, tandis que d’autres sont en vinyle.

Comme tous les autres bassins, vous devez protéger votre SPA des éléments extérieurs pour une utilisation agréable toute l’année. Il existe de nombreux abris fabriqués spécialement pour les spas, piscines rondes ou même pour salons d’extérieur…

En ce qui concerne votre spa, la meilleure période d’utilisation est incontestablement l’automne et l’hiver, notamment lorsque vous avez installé un abri ! Habituellement installé à l’extérieur, votre spa jacuzzi se révèlera être le parfait compromis pour profiter des bienfaits liés à l’eau chaude tout en redécouvrant cette agréable sensation de froid avant et après votre séance : c’est ainsi que tous les bienfaits de la balnéothérapie arrivent à leur paroxysme.

Les abris de piscine

Une enceinte de piscine extérieure fait essentiellement référence à une grande structure qui est construite autour d’une piscine spécifiquement dans le but de fournir une plus grande sécurité et protection à la piscine. Ces structures sont souvent en acier ou en vinyle. Ces structures sont populaires à des fins commerciales car la législation encourage leur achat.

Les abris de piscine en aluminium sont très appréciés. Ils sont légers, bon marché et se montent facilement. Vous pouvez installer l’abri de piscine sur le dessus de la piscine. Vous pouvez choisir une piscine hors terre ou une piscine creusée qui nécessite l’installation d’un cadre de piscine creusée.

Les abris de piscine en acier sont couramment utilisés pour les piscines commerciales et résidentielles. Ils sont légers, durables et faciles à assembler. Les abris de piscine en acier sont également abordables et durables. Ils peuvent résister à la rouille et à la corrosion. Ils conviennent mieux aux piscines hors sol. Les abris de piscine en acier ne sont pas sensibles au vent et aux variations de température.

L’un des abris les plus populaires est l’abri de piscine bas, qui gagne en popularité dans le monde entier car il offre des solutions abordables et il a également l’air attrayant et sophistiqué. Il existe même des abris de piscine d’occasion !

Un abri de piscine bas est idéal pour les maisons résidentielles avec un espace limité. Ils sont généralement placés au bord de la piscine afin que même les petits enfants ne puissent pas accéder à la piscine. La conception à faible pente est idéale pour mettre de l’ombre sur la piscine lorsque les rayons chauds du soleil la frappent.

La conception à faible pente permet également à l’abri de piscine de fournir de l’ombre pour les marches de la piscine et d’autres zones de la piscine. Ceci est idéal pour fournir un accès pratique à la piscine pour les enfants et les adultes.

Les abris DIY (à assembler vous-même)

Cependant, de nombreux propriétaires choisissent de construire leurs propres abris de piscine à faible coût ou sans frais. Le marché des abris de piscine à faire soi-même ou à monter soi-même est dominé par les fabricants d’abris de piscine qui se déclinent en différents designs, caractéristiques et couleurs attrayants.

Les fabricants fournissent généralement des vidéos et des guides manuels sur la façon d’installer facilement leurs produits. La plupart des abris de piscine sont disponibles en trois types: faible hauteur, raide et net. Si vous choisissez de créer le vôtre, vous pouvez personnaliser les motifs en fonction de votre look souhaité.

Pourquoi l’abri de piscine est-il important ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez avoir un abri de piscine à la maison.

Il s’agit notamment de mesures de sécurité contre les intempéries, l’érosion du sol, les débris tels que les feuilles, les brindilles et autres déchets de jardin, et la prévention de l’eau de la piscine et de ses environs immédiats de devenir humides et visqueux en raison des algues et des insectes.

Un tel abri de piscine vous offre non seulement un toit sans entretien au-dessus de votre piscine, mais protège également chaque coin de la piscine de la pluie, du soleil, du vent, des débris et de tout ce qui peut gâcher l’eau de votre piscine.

Un abri de piscine ou spa raide est conçu pour y ajouter plus de fonctionnalités de sécurité. Il est fondamentalement similaire au modèle à faible pente, seul celui-ci a un pas plus élevé pour protéger les enfants qui peuvent se procurer l’équipement de la piscine. Le niveau élevé décourage également les gens de glisser ou de tomber dans la piscine. Cependant, la partie nette de l’abri de piscine n’offre pas beaucoup de protection. Vous pouvez acheter des filets spécialement conçus pour éviter de glisser.

Les clôtures en filet sont généralement utilisées dans les piscines commerciales. Ceux-ci sont disponibles en différentes formes, tailles et couleurs. Ils sont généralement construits à partir de matériaux durables comme l’aluminium, le plastique durable, l’acier galvanisé, le vinyle ou le bois. La plupart des abris de piscine sont fabriqués à partir de matériaux robustes pour garantir qu’ils peuvent résister à des conditions météorologiques extrêmes. Le matériau le plus couramment utilisé dans la construction d’abris de piscine est l’acier galvanisé en raison de ses caractéristiques antirouille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici