Comment bien choisir son Clic-clac

0
100

Le clic-clac est devenu à la mode puisqu’il est conçu pour meubler votre espace intérieur de manière élégante et fonctionnelle. Cependant, il faut savoir que cette banquette convertible est disponible en plusieurs modèles. Les lits clic-clac sont disponibles dans une variété de tailles, de styles, de couleurs et de niveaux de confort. Avant de vous lancer dans cet achat important, vous devez prendre le temps de vous poser les bonnes questions. Quels sont les critères de base à prendre en compte avant d’acheter un canapé-lit convertible ? Grâce au site Espace-Clic-Clac.com, nous vous donnons tous les conseils pour bien acheter le clic-clac qui correspond à vos besoins.

choisir son clic-clac

Les Clic-clacs banquettes

Avec toutes les options de banquettes clic-clacs sur le marché, il n’est pas facile de prendre une décision. Mais surtout, sachez que lorsque vous investissez dans un clic-clac, ce meuble à vocation à vous accompagner pendant de longues années. Par conséquent, vous devez choisir une banquette qui correspond à vos goûts, un matelas confortable avec gain de place, un design intemporel et une qualité irréprochable. 

Clic-clac confortable

Votre clic-clac doit être aussi confortable que la nuit. Sachez que la mousse haute résilience est le meilleur choix pour un banc d’accueil. Contrairement au canapé rapido, le matelas et l’assise sont le même élément de ce meuble. Ne négligez donc pas l’importance du confort, sinon vous risquez de vous retrouver avec un canapé qui ne vous convient pas de jour comme de nuit. Le niveau de confort varie évidemment d’une personne à l’autre.

Clic-clac design

Quand on parle de « clic-clac », on parle du mécanisme du canapé. Ce type de meuble s’identifie par son apparence : il s’agit d’un matelas plié en deux, formant un dossier et une assise de canapé.

Pour son design, une multitude de conceptions est disponible. Dans les grandes tendances du moment, le design scandinave est toujours le plus vendu.

  • Pieds en bois, revêtement en tissu et couleurs pastel, palette pastel ;
  • Ce type de banc est idéal pour créer un espace propre et apaisant ;
  • Le canapé-lit est disponible avec ou sans accoudoirs. Mais notez que cette option donne du caractère au meuble et est aussi très pratique pour une assise plus confortable ;
  • Parmi les grandes tendances déco du moment, les canapés capitonnés ou matelassés sont aussi très élégants, au format clic clac ;
  • Il vous permet de créer un salon chaleureux plein de personnalité ;

Les Clic-clacs classiques

Disponible sur le marché en plusieurs versions et le prix d’un canapé clil-clac diffère selon son confort et le type de matelas utilisé pour sa confection. Alors, avant de choisir une solution de couchage spécifique, il peut être utile de se renseigner sur les différents modèles de canapés convertibles disponibles sur le marché. 

Clic-clac avec coffre

Un canapé-lit convertible est un meuble peu encombrant. Certaines options vous permettent d’optimiser davantage l’espace. C’est notamment le cas du clic-clac avec un coffre.

Lorsque l’on vit dans un petit appartement, il est souvent difficile d’organiser les rangements. Manque d’espace, manque de mobilier. Lorsque la pièce est petite, il faut rivaliser d’imagination pour trouver le bon emplacement de rangement. Chaque recoin doit être optimisé ! En choisissant un canapé avec des compartiments de rangement, vous pouvez réduire l’encombrement

Clic-clac pas cher

Pour trouver un modèle à bas prix, vous trouverez par exemple ce type d’information, sur le site dédié aux Clic-clacs. Si vous prévoyez d’utiliser régulièrement le mode veille, il est préférable d’acheter un matelas de banquette de meilleure qualité. Évidemment, en cas de sommeil occasionnel, ce critère sera moins important. Dans tous les cas, sachez qu’il existe plusieurs types de clic-clac en fonction des sensibilités : les matelas à mémoire de forme procurent un confort enveloppant, ou les matelas à ressorts ensachés procurent un confort plus ferme.

Les canapés-lits

Vous avez un petit espace dont vous aimeriez profiter au maximum ?  Alors un canapé-lit est un choix parfait pour vous. L’achat d’un canapé-lit ne se fait pas à la légère. Il y a un certain nombre de choses à surveiller qui sont importantes à savoir.

Canapé-lit confortable

De nos jours, vous pouvez obtenir toutes sortes de matelas que vous pouvez commander sur un lit non pliant, également sur un canapé-lit : polyéther, futon, ressorts, ressorts ensachés, mini ressorts ensachés, ressorts ensachés avec revêtement en latex et mousse à mémoire de forme. Cependant, tous les matelas ne conviennent pas à tous les systèmes. Les options disponibles pour chaque modèle sont indiquées.

Canapé-lit avec coffre

Les canapés-lits avec coffre offrent un espace de rangement supplémentaire. Ici, vous pouvez ranger des oreillers ou du linge de lit pendant la journée lorsque vous n’utilisez pas la fonction lit. Cela crée rapidement une impression de propreté après s’être levé.

canapé clic-clac d'angle

Les BZ

Les BZ sont les meubles idéals pour tous ceux qui disposent d’un espace limité. Ils représentent deux meubles en un : un lit et un canapé ! Durant la journée, vous pouvez vous asseoir confortablement et à l’heure du coucher, vous pouvez transformer le canapé en un lit confortable en un rien de temps. Idéal si vous disposez d’un espace limité ou si vous recevez souvent des invités.

BZ couchage quotidien

Le choix d’un matelas de banquette dépend avant tout de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Bien sûr, si vous dormez occasionnellement, vous n’avez pas besoin d’une telle qualité pour un usage quotidien. D’autre part, vous pouvez certainement utiliser un BZ quotidien. Dans ce cas, comme pour la literie traditionnelle, il faut choisir le bon matelas. BZ design

Pour les BZ, le principe est le même que ci-dessus, la différence majeure est le mécanisme accordéon qui est mis en avant pour ressortir sa grande différence. Ainsi on trouve :

  • Son matelas est plié en trois parties en forme de Z ;
  • Ce clic-clac est particulièrement compact et prend très peu de place tout en offrant un confort parfait pour le sommeil de tous les jours ;
  • Sur le BZ, la housse de couette fait aussi office de couette pour une transition aisée de la banquette au lit ;
  • En termes de taille, BZ propose un large choix allant des fauteuils de cheminée aux canapés trois places. La chaise basse BZ est idéale pour la chambre des enfants pour dormir occasionnellement avec des amis ou en famille ;
  • Si la banquette BZ prend peu de place, elle peut garantir un sommeil confortable une fois convertie en lit.