Comment bien choisir son spa haut de gamme de type jacuzzi ?

0
186

Avoir son propre spa de type jacuzzi à domicile peut être un excellent investissement. Après une longue journée, il est important de pouvoir profiter des jets thérapeutiques d’un jacuzzi extérieur pour faire travailler vos muscles endoloris et détendre votre corps tout entier. Cela dit, les spas haut de gamme peuvent être un investissement coûteux.

Bien qu’il y ait une grande variété de prix, vous voulez être sûr de ne pas dépasser votre budget pour un spa haut de gamme de type jacuzzi qui répond à vos besoins. Les quelques lignes suivantes vous aideront à choisir un spa jacuzzi facile à installer systèmes de filtration.

Bien choisir la taille de son spa de type jacuzzi

L’une des premières caractéristiques à examiner pour agréer vos moments de relaxation est la taille du jacuzzi extérieur. Pour déterminer la taille idéale du spa haut de gamme, tenez compte des besoins de votre famille, du type de divertissements que vous avez l’habitude de faire et de l’espace dont vous disposez pour accueillir le spa haut de gamme de type jacuzzi. Voici quelques principes de base.

Le spa 6 places

Cet équipement de relaxation facile à installer systèmes de filtration est parfait pour les grandes familles ou ceux qui reçoivent parfois des invités. Ce spa 6 places peut accueillir confortablement jusqu’à six adultes. Avec un tel spa haut de gamme de type jacuzzi, votre cour ou l’espace où il sera placé deviendra la destination préférée de votre famille et l’un des endroits les plus populaires de votre quartier.

Le spa 5 places

Ce spa est perçu par certains comme un spa haut de gamme de type jacuzzi de taille standard. Le spa 5 places offre par conséquent beaucoup d’espace pour que cinq adultes puissent se relaxer confortablement.

Le spa 4 places

Le spa haut de gamme de type jacuzzi 4 places est parfait pour les familles qui s’agrandissent ou pour accueillir des groupes de quatre. Ce spa 4 places offre une variété de configuration de jets et de styles de sièges.

Le spa 3 places

Ce spa haut de gamme de type jacuzzi de taille moyenne est très populaire. Si vous disposez d’un espace limité ou de besoins plus simples, le spa 3 places est approprié pour vous.

Le spa 2 places

Ce spa haut de gamme de type jacuzzi est idéal pour les jeunes couples, les familles sans enfant et les personnes qui ne se divertissent pas souvent. Le spa 2 places offre un environnement de détente intime sans compromis sur la qualité.

Combien êtes-vous prêt à dépenser pour l’achat de votre spa haut de gamme ?

Un spa haut de gamme de type jacuzzi peut coûter aussi peu que 4 000 € ou plus de 14 000 €. Et comme la majorité des articles, plus le prix est élevé, plus le spa est luxueux. Les jacuzzis extérieurs les plus chers peuvent inclure les dernières technologies, des matériaux de la plus haute qualité et des ajouts uniques comme l’éclairage ou les jeux d’eau.

En fin de compte, la qualité est essentielle, car même si votre investissement est très coûteux, avec un spa 2 places ou un spa 6 places qualitatifs, vous économiserez beaucoup d’argent sur les frais d’entretien et d’autres problèmes à venir.

Vos besoins en matière de thérapie

  • La relaxation : la thérapie par jacuzzi peut être aussi simple que de se détendre et de se relaxer. Que vous optiez pour un spa 3 places, un spa 4 places ou pour un spa 5 places, vous devez privilégier un équipement avec des sièges pour s’allonger et des jets réglables.
  • Le soulagement de la douleur : certains types de spas, bien que facile à installer systèmes de filtration, sont conçus pour être plus thérapeutiques que le simple fait de se prélasser. Si vous souffrez de maux de dos, d’arthrite, de raideurs articulaires ou de muscles endoloris, investir dans un spa de type jacuzzi avec des jets placés de façon stratégique peut être bénéfique.

Aspect du spa

La plupart des spas haut de gamme de type jacuzzi que nous avons examinés sont proposés en plusieurs styles de coque et d’habillage, les fabricants offrant davantage d’options pour les gammes de produits de niveau supérieur. Bien que ce ne soit pas nécessairement l’aspect le plus important de votre spa, l’apparence joue un rôle dans les effets relaxants de votre spa. Le choix d’une coque et d’un meuble résistant aux UV dans des couleurs qui s’harmonisent avec votre jardin crée un cadre plus décontracté, plutôt qu’un désordre visuel.

Le prix de fonctionnement d’un spa est-il coûteux ?

Le coût de fonctionnement d’un spa haut de gamme de type jacuzzi dépend de votre situation. Vos frais de fonctionnement dépendront de votre fournisseur d’énergie, de l’endroit où vous vivez, du type de spa que vous choisissez et de la fréquence à laquelle vous prévoyez de profiter de ces magnifiques bulles chaudes. Évidemment, plus votre spa est grand, plus sa capacité est importante, ce qui signifie qu’il utilisera plus d’énergie pour chauffer l’eau.

Si vous voulez éviter des factures salées, prenez le temps de réfléchir à la taille exacte du spa qui vous convient, afin d’éviter que l’espace potentiellement inutilisé n’augmente inutilement les coûts de fonctionnement.

Une meilleure isolation est la clé de l’efficacité énergétique, alors choisissez un fabricant de spas fiable qui va plus loin avec ses matériaux pour s’assurer que la chaleur reste à l’intérieur. Cela inclut l’isolation de la coque de votre spa ainsi que la couverture que vous choisissez pour les périodes d’inutilisation.

Un autre facteur externe qui influencera les coûts de fonctionnement de votre spa est votre emplacement, car les prix de l’énergie varient d’un État à l’autre, ainsi que les climats ; dans les endroits plus froids, votre spa devra travailler plus fort pour maintenir la température de l’eau.

L’entretien est une partie essentielle de la possession d’un spa, et le coût des produits de nettoyage est également à prendre en compte dans les finances. Alors que certains spas sont équipés de systèmes autonettoyants, d’autres nécessitent l’ajout régulier de produits chimiques traditionnels en bouteille, ce qui entraîne des dépenses mensuelles.

Si vos rêves de spa haut de gamme de type jacuzzi sont freinés par l’idée d’un nettoyage régulier, les systèmes autonettoyants ne coûtent peut-être pas beaucoup plus cher que l’achat de produits chaque mois pour maintenir votre appareil en bon état et méritent d’être étudiés.