Comment est estimer le devis d’un paysagiste ?

0
97

Les estimations liées aux services de jardinage sont déterminées en fonction de divers facteurs. Qu’il s’agisse de la taille du jardin, des végétaux à planter ou encore de l’aménagement et de l’entretien, toutes ces options doivent être considérées lors de l’élaboration d’un devis. Voici quelques conseils pour obtenir une estimation approximative avant de faire appel à un paysagiste.

Facteurs affectant les devis

De nombreux paramètres et éléments peuvent modifier l’estimation. La première est évidente, c’est la zone initiale du jardin à aménager. Plus il est grand, plus le jardinier doit consacrer de temps à son entretien.

métier devis paysagiste

Par conséquent, les estimations peuvent augmenter ou diminuer en fonction de la taille de l’espace de l’usine. Le type d’arbre ou de plante aura un impact majeur sur le prix d’un paysagiste. La qualité et l’âge de ces espèces végétales sont des choix supplémentaires qui influent sur le prix de l’intervention d’un paysagiste.

Lorsque vous souhaitez réaménager votre jardin ou même un aménagement paysager, vous devez vous attendre à une offre plus lourde. La difficulté d’accès aux propriétés en développement affecte également le coût des paysagistes.

Estimations du paysagiste : factures forfaitaires

Pour faciliter le paiement, les jardiniers proposent à leurs clients différents modes de facturation. Les soldes uniques sont l’une des méthodes de remboursement les plus populaires. Elle s’applique aussi bien à l’entretien des jardins qu’à la création d’espaces verts. La planification et la coordination des travaux sont comprises dans une fourchette de 800 à 1000 euros. Le forfait comprend également l’aménagement de jardins d’une superficie inférieure à 1000 mètres carrés.

Les critères qui influent sur le devis :

Ils existent de nombreux critères qui sont prit en compte par le paysagiste pour l’établissement de votre devis.

Voici une parties de ces facteurs:

  • La taille de votre domaine : si la surface est grande, le tarif devrait augmenter
  • L’éloignement du chantier par rapport au domicile de l’entreprise (autrement dit les frais de déplacement)
  • Les difficultés de la mission et des travaux (selon la natures des interventions et dangerosité)
  • Le matériel utilisés (cela dépends du matériel du professionnel)
  • Le choix et la réputation du paysagiste (vérifier ses avis sur internet, sa réputation et surtout si possible son travail)

métier paysagiste devis tarif

Devis unifié selon formule

Le prix associé à ce mode de paiement varie en fonction du type de jardin sélectionné. Par exemple, en termes de création de base, cela coûte beaucoup moins cher qu’un jardin japonais. Les architectes paysagistes vous proposent un lot de travaux pour votre jardin existant.

Le prix du forfait est compris entre 200 euros et 1000 euros. La différence est due à l’étendue des travaux qui seront effectués. La fourchette de prix proposée par les paysagistes est établie en fonction des éléments qui seront ajoutés à votre espace extérieur. Découvrez nos tarifs sur notre site : https://paysagiste-montargis.fr/

Dans ce cas c’est :

L’essence de l’arbre sélectionné;

s’il y a une piscine;

Création de chemins.

Estimations basées sur des options supplémentaires

Pour les autres options, comme la clôture ou l’installation de plates-bandes, vous devez pouvoir prévoir un budget plus élevé. Vous trouverez également des forfaits liés à l’entretien du jardin. Surtout, ne confondez pas un forfait d’entretien de jardin avec un contrat d’entretien de jardin. Le premier est ponctué, tandis que le second s’inscrit dans une période bien définie.

Par conséquent, les coûts d’entretien dépendent des tâches qui y seront effectuées ou de la composition du jardin. Estimé entre 50 et 90 euros par mois. Vous trouverez des forfaits comprenant le brossage des dents, la taille des arbustes ou la taille des arbres. Ce mode de paiement est coûteux car il permet d’effectuer plusieurs travaux de maintenance en même temps.

Les devis varient selon les travaux et du matériel

Le matériel fourni au jardinier peut également modifier les devis d’entretien du jardin. Les estimations augmentent lorsque les professionnels travaillent avec leurs propres outils. Si vous leur donnez du matériel et qu’ils sont obligés de faire le reste, l’offre augmente un peu.

L’estimation est un facteur clé à prendre en compte lorsque vous souhaitez aménager votre jardin. Les prestations forfaitaires vous permettent d’éviter les mauvaises surprises et de vous préparer à tous les scénarios possibles. En effet, le devis que vous signez est un moyen de vous protéger et surtout de vous mettre d’accord avec l’artisan sur le prix ainsi que les travaux à efffectuer.

FAQ :

Comment sont chiffrer les chantiers de paysagiste ?

Généralement, le tarif moyen d’un paysagiste est de 35€ HT. Il faut établir une évaluation du tarif. Le professionnel pourra déterminer une fois dans votre jardin le nombre d’heure à passer pour l’entretien de votre jardin.

Dans son devis, il sera incluts les fournitures, la main d’oeuvres et tous les frais annexes.

Comment est le prix de la main d’oeuvre ?

Depuis 2016, la moyenne nationnal est estimé à 35€ HT. Cela vous donne une idée approximative du tarif que vous pourrez évaluer lors de la remise de votre devis.