créez un jardin en bacs

0
109

Avoir peu ou pas d’espace dans la cour est une réalité qui caractérise la vie urbaine. Les personnes qui vivent en appartement ne peuvent pas non plus avoir le plaisir de disposer d’une parcelle de terrain pour y planter quelques plantes vertes.

L’absence d’espace suffisant dans la cour ne doit cependant pas vous empêcher de créer votre propre jardin si vous en avez envie. Vous n’avez pas besoin d’un système de terrain simplement pour avoir une cour. Si l’espace de la pelouse est le problème qui vous empêche d’avoir un jardin à vous, vous avez une alternative. Vous pouvez produire vous-même un jardin en bacs.

Sur le site culture-durable.fr, vous aurez de nombreux articles pour faire un jardin vertical, un potager sur un balcon, ou créer une ferme en aquaponie en serre et avec peu d’espace.

Qu’est-ce qu’un jardin en bacs ?

Un jardin en bacs n’est rien d’autre qu’une cour de plantes en pots. Un tel jardin peut s’avérer très pratique pour les personnes qui vivent dans des propriétés résidentielles ou commerciales ne disposant que de peu ou pas d’espace ouvert, notamment un appartement. S’il y a un endroit lumineux n’importe où dans votre maison, cela pourrait être un excellent endroit pour commencer un jardin de bacs.

Toute plante qui peut être mise en pot peut être une addition à n’importe quel genre de jardin de récipient. Vous pouvez commodément mélanger et assortir les plantes en pot de toutes sortes dans votre jardin de récipient et également l’installer de la manière que vous voulez. Mais, tout comme la possession d’un vrai jardin cultivé sur une parcelle de terrain, la gestion d’un jardin en bacs exige beaucoup de travail et de concentration. Sinon, votre jardin en pots ne se développera pas.

Mise en place de votre jardin en bacs

Si vous avez choisi de créer votre propre jardin en bacs, vous devez vous demander comment le mettre en place. Tout d’abord, vous devez déterminer où placer votre jardin en bacs. Si vous avez un petit jardin, vous pouvez placer vos plantes en pot à l’extérieur. Si vous vivez dans un appartement et que vous disposez d’un porche, vous pouvez utiliser votre balcon comme emplacement de votre jardin en pots. Mais si vous n’avez pas de balcon, un endroit à l’intérieur de la maison qui reçoit un peu de lumière du soleil fera certainement l’affaire.

Les plantes ont besoin de soleil, vous devez donc vous assurer que partout où vous installez votre jardin en bacs, il s’agit d’un endroit où elles peuvent obtenir suffisamment de soleil. Veillez toutefois à ce qu’elles ne reçoivent pas un traitement solaire complet à l’heure de midi. Les plantes en pot s’épuisent facilement car leurs racines n’ont pas la possibilité d’accéder à l’eau souterraine, et l’exposition directe à la lumière du soleil au meilleur moment de la journée les éliminera sans aucun doute.

Vous pouvez préparer vos plantes en pot comme vous le souhaitez. Si l’espace est vraiment votre problème et que vous n’avez de la place que pour une seule plante en pot, vous pouvez acquérir un support en fer forgé où vous pourrez mettre plus de plantes en pot et construire votre jardin en bacs.

Plantation de votre jardin en bac

La majorité des plantes peuvent supporter d’être mises en pot. Néanmoins, étant donné que les plantes en pots ont tendance à s’épuiser beaucoup plus facilement que celles plantées sur le sol, il serait certainement préférable de choisir des plantes qui sont plus résistantes au manque d’humidité. Ces types de plantes survivront certainement plus longtemps, beaucoup plus longtemps si vous vous en occupez vraiment bien.

Vous pouvez garantir la longue survie de votre jardin en bacs si vous choisissez bien vos pots et votre terre. Si les plantes que vous choisissez sont celles qui se développent énormément, vous devez placer ces plantes dans des pots qui leur donneront suffisamment d’espace pour se développer. Même les plantes minuscules doivent avoir un peu de place dans leurs pots.

Les pots à fond profond sont également cruciaux pour le développement d’un jardin en bacs. Ce type de pots permettra aux racines des plantes de creuser des galeries aussi profondes que possible. Vous devez constamment cultiver dans des pots avec des ouvertures de drainage. Si le pot est décoratif et ne comporte pas d’orifices de drainage, mettez la plante dans un récipient en plastique muni d’un orifice de drainage de l’eau, puis placez ce récipient dans votre beau pot.

Le sol que vous utiliserez certainement pour votre jardin en bac doit être du type qui peut maintenir l’humidité aussi longtemps que possible et pourtant s’évacuer rapidement pour maintenir l’air en bonne circulation. Le mélange de terre, plutôt que la terre de jardin, est le meilleur à utiliser pour les plantes en pot.

Entretien de votre jardin en bacs

Comme nous l’avons dit précédemment, les jardins en bacs nécessitent un entretien continu car ils sont plus exposés au dessèchement et au ratatinage que les jardins en fait plantés sur le sol. Tout d’abord, pour prolonger leur vie le plus possible, les plantes en pot de votre jardin en bacs doivent être protégées du soleil direct au meilleur moment de la journée.

Une autre méthode pour maintenir la sécheresse loin de vos plantes est l’arrosage régulier et généreux. De préférence, les plantes en pot doivent être arrosées environ deux fois par jour. La terre doit être ameublie de temps en temps pour favoriser la circulation de l’air et éviter que des micro-organismes pathogènes ne se développent dans le mélange de terre. L’ajout d’engrais à la terre fait aussi parfois des merveilles pour garder un jardin en bacs attrayant et sain.

5 étapes pour bien entretenir vos bacs de jardin

Les bacs de jardin sont un excellent moyen d’ajouter de la verdure et de la vie à vos espaces extérieurs. Cependant, ils ont également besoin d’un entretien approprié. Voici 5 étapes pour bien entretenir vos contenants de jardin.

  1. Nettoyez le récipient tous les jours
  2. Ajouter du compost
  3. Arrosez les plantes régulièrement
  4. Paillez le sol avec des feuilles ou d’autres matières organiques
  5. Enlevez les débris de la surface du conteneur

La vie urbaine ne doit pas priver une personne de profiter de quelques plantes dans sa maison. Si vous vivez dans une zone qui ne vous permet pas d’avoir une cour à part entière, la culture d’une cour de bacs est une grande option que vous pouvez prendre.