Le gris : La couleur idéale de toute salle de bain moderne !

0
64

La couleur à choisir pour décorer une salle de bain moderne est incontestablement le gris ! Des teintes grises et du bois sont la combinaison parfaite dans chaque salle de bain car il s’agit de nuances universelles et intemporelles.

Grâce à cette teinte majoritaire, vous pourrez constituer la base de tout l’aménagement de cet espace. Les nuances de gris peuvent apporter une atmosphère reposante, donner du caractère à la pièce et créer un espace cosy en agrandissant facilement les perspectives et en apportant un effet cocon très appréciable le matin comme le soir.

Découvrez tout de suite comment décorer une salle de bain grise magnifiquement pour la rendre moderne et tendance.

Le gris : Pour quelles salles de bain ?

Toutes les nuances grises sont parfaites pour chaque salle de bain qui se veut moderne. Elles seront du plus bel effet dans un agencement contemporain, mais aussi dans un style loft simple et minimaliste ou dans une version plus classique.

De plus, cette couleur peut agir sur les dimensions d’une pièce. Vous pouvez la choisir pour les grandes et les petites salles de bains, car les couleurs grises ont de nombreuses nuances différentes ; des plus claires, presque blanches aux plus foncées, tombant dans le noir…

Dans une petite salle de bain moderne, le gris dans une teinte claire est ce qu’il y a de mieux avec du blanc, du crème ou du beige. Il agrandit optiquement l’intérieur et lui donne un aspect léger. Si vous choisissez l’anthracite dans un petit intérieur, utilisez-le sur une petite partie du mur.

À l’inverse, le gris foncé est une meilleure idée pour une grande salle de bain moderne. Vous pouvez même le combiner avec du noir, du bordeau, du vert pistache et même un jaune flashy si vous souhaitez dynamiser l’ensemble de la pièce.

Quels matériaux colorés choisir dans une salle de bain ?

Il est préférable d’introduire des gris dans la salle de bain avec des carreaux de céramique, qui peuvent être utilisés pour finir les sols et les murs ou simplement leurs jointures.

Si vous effectuez des travaux de rénovation, sachez que le choix de produits actuellement disponibles est très large. Les artisans et fabricants proposent des carreaux gris dans divers formats, finitions, imitation sombre, clair ou béton et même parquet. Il y en aura pour les amateurs de solutions simples et modernes, ainsi que pour les personnes qui cherchent des finitions plus stylées.

Les carreaux de céramique peuvent être combinés avec une mosaïque métallique, de la peinture ou un enduit décoratif de type béton ciré. Le béton ciré est une excellente alternative si vous cherchez une matière imperméable et facilement nettoyable dans une salle de bain moderne. Le design sobre d’une base de béton dans sa version délicate et les couleurs de gris blanchi permettent de créer librement un climat intérieur chaleureux et moderne. Avec cela, vous pouvez effectuer une combinaison non conventionnelle de motifs industriels et une structure sobre et élégante avec de fines rayures ou du marbre par exemple. Les carreaux de ciment en complément seront parfaits comme base pour une salle de bain à l’esthétique soft-loft.

Par ailleurs, les meubles peuvent également être gris si vous préférez conserver des murs blancs ou plus clairs en fonction de la taille de la pièce. Les meubles vernis seront un excellent choix pour un intérieur moderne, et les meubles mats pour côté plus loft. Vous avez beaucoup de choix. Dans les magasins, vous trouverez une très large gamme de meubles de salle de bain gris.

Où positionner les couleurs dans une salle de bain ?

Les murs et le sol peuvent être revêtus de carrelage gris clair, d’un ensemble avec une mosaïque décorative gris foncé (dans la douche, près du lavabo), de carrelage blanc ou d’une collection imitant le bois.

Le tout peut être harmonisé et complété par des lignes noires, un meuble blanc sous le lavabo ou encore des accessoires dorés ou argentés. Pour une salle de bain moderne, choisissez des carreaux imitant le béton. Si vous voulez que l’intérieur ne soit pas froid, réchauffez-le simplement avec les couleurs du bois.

Dans une petite salle de bain, posez des carreaux brillants gris, grâce auxquels vous doublerez l’intérieur. Une solution intéressante consiste également à finir un mur de la douche avec du béton décoratif et à le combiner avec des carreaux gris. Vous pouvez égayer une salle de bain grise, la rafraîchir ou changer un peu son ambiance avec des accessoires colorés. Vous pouvez choisir des couleurs contrastées pour harmoniser la salle de bain avec le gris qui se présence majoritaire. De telles combinaisons sont très attractives à l’œil et cela vaut la peine de les faire entrer dans votre salle de bain.

Enfin, si vous avez peur de tomber dans le “ too much ”, choisissez une couleur différente à chaque saison ! Grâce à cela, une salle de bain grise ne sera jamais ennuyeuse.

Comment combiner le gris avec d’autres couleurs ?

Le gris, comme le blanc sont des couleurs douces et intemporelles. Elles ne se démodent pas, malgré l’évolution des tendances. Cela est également un atout puisqu’elle s’unit parfaitement bien avec beaucoup d’autres couleurs qui se veulent modernistes. Cela explique pourquoi le choix du gris moderne est autant privilégié ces dernières années surtout dans les intérieurs modernes et contemporains.

Le gris sera donc une base idéale pour associer des matériaux, des accessoires et des meubles plus ou moins importants. Il est particulièrement beau en combinaison avec des éléments de couleur vives et les différents motifs naturels du bois. En introduisant des meubles, des revêtements de sol ou d’autres détails avec une texture et une couleur de bois dans une salle de bain grise, vous réchaufferez l’intérieur et obtiendrez un décor harmonieux et agréable à l’œil. Les gris se marient également parfaitement avec :

  • Le blanc
  • Le noir
  • Le vert
  • Le rouge
  • Le bleu
  • Ou le jaune.

Utilisez-le au moins sur une façade avant de le compléter avec d’autres coloris. Ces derniers peuvent prendre la forme d’une texture, d’un meuble, d’accessoires, d’un meuble, de robinetterie, d’une cuvette de toilette, etc. Ainsi, la couleur grise à choisir dans une salle de bain moderne sera à adapter en fonction de vos envies et surtout de la taille et des autres couleurs que vous souhaitez voir associées dans votre pièce.