Les 8 accessoires indispensables pour votre poulailler

0
136

Porte automatique, mangeoire, abreuvoir ? De combien de choses avez-vous besoin pour que votre poulailler soit complet à 100% ? Tant de choses à mettre en place dans votre basse-cour mais ne vous inquiétiez pas, nous allons vous aiguiller avec cette liste.

Il est important que vous preniez en compte plusieurs aspects pour assurer leur confort et leur bonheur tout en vous fournissant des œufs au quotidien. Prenez connaissance des 8 accessoires que nous avons listés pour vous !

Une chose très importante à savoir avant de commencer à installer votre poulailler est que les poules ont besoin de la lumière du soleil pendant environ 15 heures par jour pour pondre normalement. Par conséquent, lorsque vous installez votre poulailler, vous devez l’orienter vers le nord afin que le soleil l’éclaire pendant la majeure partie de la journée.

Une fois que vous avez décidé de l’endroit où vous allez installer le poulailler, il est temps de choisir tous les accessoires pour votre poulailler ! Voici une liste pour que vos poules aient tout ce dont elles ont besoin et puissent pondre leurs œufs sans problème.

1 – Poulailler

Nous ne sommes pas les seuls à être à l’aise dans notre maison. Les poules ont également besoin d’une aire de repos où elles peuvent dormir et pondre leurs œufs en toute tranquillité. Pour ce faire, nous devons choisir un poulailler spécifique adapté au nombre de poules que nous avons.Nous avons compilé les 8 meilleures ventes sur Amazon afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à votre jardin. Nous avons compilé les 8 meilleures ventes sur Amazon afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à votre jardin. Par ailleurs, si vous préférez fabriquer un poulailler mobile maison, nous vous expliquons comment en construire un. Mais nous sommes sûrs que vous les aimerez tous !

2 – Porte automatique pour poulailler

La porte automatique pour poulailler est devenue depuis quelques années un élément indispensable de la basse cour pour protéger facilement et automatique votre poulailler. Et cela s’en devoir s’en occuper.

3 – Filet de protection pour clôturer le poulailler

Comme nous l’avons déjà dit, les poules auront besoin de la lumière du soleil pour pondre des œufs de manière normale. Vous ne pouvez donc pas les laisser enfermés dans le poulailler toute la journée. Vous devez les laisser se promener librement dans le champ, le jardin ou le verger pendant les heures d’ensoleillement, mais soyez prudent ! Vous devez également faire attention aux prédateurs qui pourraient les attaquer.

La meilleure façon de permettre aux poules de se déplacer librement sans se préoccuper du danger est de clôturer toute leur zone avec du grillage. N’oubliez pas de leur laisser suffisamment d’espace pour qu’ils puissent prendre le soleil, picorer et se déplacer librement.

4 – Abreuvoir et mangeoire

La chose la plus importante de toutes ! Bien que les poules aient tendance à creuser et à picorer l’herbe qu’elles trouvent sur leur chemin, vous devez également leur fournir une mangeoire et un abreuvoir avec de l’eau propre. Nous avons trouvé un paquet des deux dans le commerce et ils sont parfaits pour être accrochés à l’intérieur du poulailler !

5 – Alimentation spéciale pour les poules pondeuses

Les poules sont très reconnaissantes avec la nourriture. Vous pouvez leur proposer toutes sortes de légumes, de feuilles de laitue, de peaux de fruits et même des escargots ou des insectes que vous trouvez dans le jardin. Ils ne diront jamais non ! Mais il faut savoir que leur nourriture principale doit être mélangée à des grains de maïs, de blé, d’orge ou de seigle.

Bien que tous deux soient composés de maïs, de farine de soja et de blé, entre autres, il est recommandé d’utiliser les deux (soit mélangés, soit un par jour) afin que les poules ne se fatiguent pas. En revanche, l’un des aliments les plus populaires sur le marché est l’aliment complet pour poules pondeuses domestiques, à vous de choisir celui que vos poules préfèrent !

6 – Pondoir

Que serait une poule pondeuse sans son poulailler ? Vous n’avez peut-être pas beaucoup pensé à cet accessoire, mais c’est le deuxième plus important du poulailler. Comme vous le savez, la poule est un oiseau et en tant que tel, elle a besoin de pondre ses œufs dans un nid. Mais il ne suffit pas de le mettre n’importe où. La meilleure chose à faire est de les placer à l’intérieur du poulailler, dans un endroit sombre et calme. Ils trouveront eux-mêmes les nids et y pondront leurs œufs.

Vous trouverez sur le marché de nombreux types de nichoirs différents, en fonction du nombre de poules que vous avez et de la taille de votre poulailler.4 – Alimentation spéciale pour les poules pondeuses

7 – Œufs artificiels pour encourager les poules à pondre plus dans le nid

Bien que cela puisse paraître idiot, cela peut vous aider à encourager vos poules à pondre plus d’œufs. Il suffit d’en laisser quelques-uns sur le nid et d’attendre que le nombre d’œufs s’additionne.

Cependant, si vous décidez de placer ces faux œufs dans les nichoirs, nous vous conseillons de faire une petite marque sur le côté de chacun d’entre eux afin de ne pas les confondre lors du ramassage, car ils sont semblables aux vrais.

8 – Jouet pour suspendre des fruits ou des feuilles

Nous avons trouvé cet accessoire intéressant car, étant suspendu, il garantit que les feuilles de légumes ou les fruits que nous y plaçons restent propres et exempts des empreintes des poules.

En outre, nous veillerons à ce que toutes les poules picorent et goûtent de la même manière, car il ne sera pas possible pour l’une d’entre elles de piétiner et de picorer le même morceau. Et le plus important, c’est qu’ils seront actifs et joueront !

Ont-elles besoin d’un coq dans l’enclos pour pondre des œufs ?

La réponse est non. Qu’elles aient ou non un partenaire dans le poulailler, les poules pondront toujours des œufs sans problème. La réponse est donc simple, la présence d’un coq n’est pas nécessaire pour que les poules pondent des œufs.