Les avantages d’acheter un spa gonflable plutôt qu’une piscine

0
38

Bien sûr, les spas et les piscines ne remplissent pas les mêmes fonctions. La piscine va vous permettre de nager dans une eau un peu plus fraîche, tandis que le spa va offrir des moments de détente inégalables. Retrouvez dans ce guide, que le choix d’un spa est plus avantageux qu’une piscine hors-sol.

D’ailleurs, si vous êtes intéressé par un spas gonflables, alors cette page sur les meilleurs spas Bestway 2022 peut vous intéresser.

La balnéothérapie à domicile

Afin de vous détendre après une dure journée de travail, quoi de mieux que de vous glisser dans votre spa gonflable, et de profiter d’un agréable massage. Tout ceci est rendu possible grâce aux centaines de buses d’air et jets réparties dans le spa afin de vous masser tout le corps. En plus, vous pouvez régler la température de l’eau à votre guise entre 10 et 40°C en fonction des modèles existants.

Contrairement à la piscine qui ne peut que vous rafraîchir lors de fortes chaleurs, mais vous permet en revanche de faire quelques longueurs.

Facilité d’installation et de rangement du spa gonflable

Le spa gonflable est vraiment très facile à installer et à ranger. En effet, vous n’aurez besoin que de quelques heures pour l’installer. Pour l’installer, il faut juste suivre ses étapes :

  • Choisir l’emplacement : pour cela vous devez vous assurer d’avoir au moins 10 m2, et vous pouvez le mettre sur une terrasse, dans le jardin, un balcon (s’il peut supporter au moins 1000 kg) ou carrément en intérieur.
  • Le déplier : vous devez le déballer et le déplier à l’emplacement choisi.
  • Le gonfler : il vous faudra un gonfleur électrique pour le gonfler rapidement. Certains produits disposent d’un gonfleur intégré.
  • Le remplir d’eau : un simple tuyau d’arrosage vous suffira et un peu de patience.
  • Commencer à chauffer à la température souhaitée : une fois le spa complètement rempli, il vous suffit d’utiliser le panneau de commande et de choisir la température à atteindre.

Le spa se déplace pour suivre vos envies

Un autre avantage du spa gonflable, est que vous pouvez le déplacer à votre convenance. Bien sûr vous ne pouvez le déplacer qu’une fois qu’il est vidé, mais si vous en avez marre de l’avoir à un endroit, vous pouvez le mettre ailleurs. Cela permet aussi d’ajouter de la nouveauté à votre moment de détente.

Le confort d’un spa gonflable est incomparable

Contrairement à une piscine, le spa gonflable est et sera toujours bien plus confortable. En effet, vous pouvez vous asseoir dedans, contrôler la température et profiter d’un agréable massage à l’aide des bulles d’air et des buses de massage. Vous pouvez également en profiter en toute saison et même en hiver. Quoi de mieux que de se détendre sous la neige ?

Le spa gonflable est peu encombrant

Un avantage non négligeable, c’est son faible encombrement. Alors bien-sûr il faut quand même un emplacement conséquent pour le mettre en place, mais le spa gonflable est beaucoup moins encombrant qu’une piscine. Quand vous le souhaitez, vous pouvez le vider, le dégonfler, le plier et le ranger très facilement, pour la saison suivante.

Le budget

En termes de budget et de prix, et en fonction du modèle que vous choisissez, vous pouvez trouver un spa gonflable jusqu’à 3 à 4 fois moins cher qu’une piscine hors-sol. C’est donc un investissement extrêmement intéressant par rapport à la relaxation que celui-ci peut vous apporter contrairement à la piscine.

Comment choisir un spa gonflable ?

Le choix d’un spa gonflable est une étape importante, car il doit être adapté à vos besoins et vos attentes en tant que client. Voici les quelques critères à prendre en compte lors du choix de votre modèle ci-dessous. Si vous souhaitez encore plus d’informations, alors le site spa-jacuzzi-gonflable.fr vous les fournira.

Le volume d’eau

Pour choisir le bon spa vous devez d’abord savoir quel est votre besoin. Pour cela, il suffit de mesurer le volume d’eau dont vous avez réellement besoin. Pour cela il est important de prendre en compte votre corpulence et votre sexe.

Le nombre de place

Pour choisir un spa gonflable, la taille du bassin est essentielle. Il faut donc prendre en compte le nombre de place dont vous avez besoin pour que tout le monde puisse en profiter. En effet, il faut savoir que le spa gonflable est plus petit qu’une piscine classique. Aujourd’hui vous avez le choix entre des spas :

  • 2 places,
  • 4 places,
  • 6 places
  • et 8 places.

Le prix du spa gonflable

Le prix d’un spa gonflable dépend de plusieurs critères. Il s’agit notamment de :

  • La qualité du spa
  • Les dimensions et les options de personnalisation
  • Le niveau sonore du spa
  • La qualité de l’isolation thermique et la capacité de chauffage
  • Le système d’ouverture et de fermeture.

Le prix varie aussi en fonction du magasin où vous l’achetez. Il est important de prendre en compte ces différents critères avant de choisir votre spa. Il existe plusieurs sites qui permettent d’en savoir plus sur les prix.

La marque

La marque est un critère important pour bien choisir son spa. En effet, il faut savoir qu’il y a plusieurs marques qui fabriquent des spas gonflables. Vous pouvez donc trouver différents modèles et différentes marques. Il existe des spas gonflables de marque :

  • Intex
  • Bestway
  • Netspa, etc…

Il faut aussi savoir que les spas gonflables sont des produits qui coûtent cher. Il est donc important de bien choisir sa marque.

Où installer votre spa gonflable ?

L’installation du spa gonflable doit être bien étudiée pour que vous puissiez profiter de vos moments de détente. Il ne faut pas installer votre spa gonflable n’importe où. En effet, il faut que le lieu soit bien aéré. Il est conseillé d’installer votre spa gonflable dans une pièce qui dispose d’une bonne ventilation, si vous souhaitez le mettre en intérieur.

Il est également conseillé de l’installer dans un endroit où il n’y a pas d’arbres, car ces derniers pourraient endommager votre spa gonflable. Il faut aussi savoir que la température ambiante de votre spa gonflable doit toujours être supérieure à la température ambiante de l’endroit où se trouve votre spa gonflable.

Le mieux, c’est de l’installer dans un jardin qui possède un abri pour le protéger.

En résumé, avec l’achat d’un spa, vous pouvez passer des moments de détente inoubliables. Mais il faut savoir que pour profiter d’un spa gonflable en toute sécurité, il est important de respecter certaines normes.