Où acheter son tabouret de bar ?

0
868

C’est toujours plaisant et agréable de siroter son cocktail en lisant le journal au comptoir d’un bar. Savez-vous que vous pouvez aussi vivre ces moments détentes depuis chez vous et pas que dans les commerces du type débits de boissons ou restaurants ? Vous n’avez tout simplement qu’à vous procurer un tabouret de bar tendance, l’intégrer à votre intérieur et le tour est joué. Véritable allié de vos intérieurs, le tabouret de bar s’impose aujourd’hui à tout habitat qui se veut moderne et élégant. 

Sommaire

Où acheter son tabouret de bar ?

Les tabourets de bar sont des meubles tendances que s’arrachent de plus en plus de consommateurs. Toutefois  le nombre d’enseignes ou de commerces qui proposent ces produits étant en perpétuelle croissance, il devient plus compliqué de faire un choix judicieux, et donc un meilleur investissement. Raison pour laquelle pour acheter votre tabouret de bar, faites confiance à https://tabouret-avenue.com. Il s’agit d’un comparateur spécialisé dans sur les sélections des meilleurs tabourets de bar.

Sur ce site, c’est un catalogue bien fourni de tabourets qu’on met à votre disposition. Mais attention, le choix sera difficile étant donné que tous les meubles qui vous proposés rivalisent de charme et de beauté, tous autant qu’ils sont. En clair, vous aurez l’embarras de choix.

Si vous en pincez pour les tabourets de bar au style scandinave; ou craquer tout simplement pour la fiabilité et la douceur du style vintage ou encore si la qualité et l’allure du style industriel ne vous laissent pas indifférent. Vous avez de quoi satisfaire vos envies avec les tabourets de bar de chez tabouret-avenue.

Pourquoi acheter son tabouret de bar chez tabouret-avenue ?

Parce que ce site propose une bonne catégorisation des tabourets de bar. C’est d’emblée la  réponse à cette question légitime que vous allez peut-être vous poser. En effet, ce site ne vous propose que le produit qui correspond à vos attentes et à vos envies. Raison pour laquelle nous mettons un point d’honneur à l’écoute attentive de vos besoins.

Comme mentionné plus haut, vous y trouverez un large choix de tabourets de bar. Et parmi eux, il y’ en aura forcément beaucoup qui répondront à vos critères de choix.

Et justement, en ce qui concerne les critères, en voilà quelques-uns sur lesquels vous devez vous baser pour acheter votre tabouret de bar.

Quels sont les critères de sélection d’un tabouret de bar ?

La hauteur du bar où du comptoir

Ce critère est essentiel lors de l’achat de votre tabouret de bar car votre confort d’assise et d’utilisation en dépend. Il faut savoir qu’en règle générale, il faut être assis entre 25 et 30cm plus bas que le plateau du bar. Ceci parce que, pour plus de commodité, il faut laisser un espace d’environ 10 centimètres entre le haut du genou et le bord inférieur de la table ou du comptoir. Par exemple:

  • Pour un bar de 100cm de haut, il est recommandé de privilégier des modèles de 70cm
  • Pour un bar de 105cm de haut, il est recommandé de privilégier des tabourets de bar de 75cm
  • Pour un bar de 110cm de haut, des tabourets de bar de 80cm sont plus conseillés.

Le piètement du tabouret

Comme vous pouvez sûrement le remarquer, les tabourets de bar sont connus pour l’apparence fragile de leurs pieds même si en vrai ces-derniers sont résistants. Ceci nous amène à dire que le piètement joue un rôle très important dans le choix de votre meuble. De ce critère, dépend toujours votre confort.

Si par exemple, vous avez besoin d’un tabouret de bar pour un usage quotidien, et si vous recherchez du confort et de l’assurance, un modèle à 4 pieds vous conviendrait davantage. Ces quatre pieds peuvent être parallèles ou verticaux selon les modèles. 

Cependant si c’est plus pour affiner la déco de votre cuisine ou de votre table à manger, un tabouret de bar 1 pied vous sera plus utile. Il peut donc être en tulipe ou bien doté d’une barre uniforme qui se termine par une base en polygone ou arrondie. Ce type de tabouret de bar est souvent réglable en hauteur.

Il existe également des modèles qui sont pivotants. Mais sachez que les tabourets de bar à quatre pieds sont plus solides.

Le type de rembourrage

Si vous voulez opter pour un tabouret de bar au siège cosy, chaleureux et confortable, vous devez être aussi regardant sur le rembourrage de l’assise. Alors pour ce faire, un modèle de tabouret de bar avec une assise épaisse et bien rembourrée est plus conseillé pour pouvoir profiter d’un confort extraordinaire sur votre tabouret.

Votre goût et votre style

Après les critères relatifs au confort, vous pouvez maintenant choisir votre tabouret de bar en tenant compte de vos envies et de vos goûts. Il est généralement conseillé de choisir votre meuble conformément à la décoration de votre intérieur. Ceci pour avoir plus d’harmonie, plus d’homogénéité ou encore un soupçon de contraste bien ciblé.

Pour ce faire, vous aurez à veiller au choix de  la matière de fabrication de votre meuble de bar. Entre autres, vous avez le choix entre le cuir, le métal, le bois, le tissu, le plastique, etc. Aussi, vous ne devez pas non plus lésiner sur la couleur ni la forme de votre tabouret de bar. Il faut que ses teintes soient conformes à l’aménagement de votre intérieur et incarnent l’esprit du style de la décoration de votre chez-soi.

Où placer son tabouret de bar ?

Le nom de ce siège parle de lui-même. Il est fait pour être placé au comptoir d’un bar ou à une table haute faisant office de bar. Vous pouvez également l’utiliser au comptoir d’un plan de travail haut. Aujourd’hui la tendance est plus à la cuisine américaine, (un espace cuisine donnant directement sur l’espace à vivre). Les tabourets de bar sont excellents pour ce type de cuisine généralement pourvu de comptoirs. 

Son côté fonctionnel et pratique à la fois s’associe à son design particulièrement soigné pour sublimer la déco de votre espace de vie. Même s’il a toujours été considéré comme un siège de cuisine et de comptoirs par excellence, le tabouret de bar fait aujourd’hui partie intégrante de la décoration de votre chez-soi. Si vous aussi voulez sauter le pas et vous procurer votre tabouret de bar, mais ne savez pas où vous en procurer, vous le saurez dans cet article ainsi que les critères à prendre en compte pour faire un excellent choix.

Le tabouret de bar peut également être utile dans la salle à manger ou encore dans un coin  repas de votre salon.