Quelles sont les dernières tendances déco salle de bains ?

0
41

La salle de bains est l’une des pièces les plus visitées dans une maison. Pour qu’elle soit toujours tendance, originale, hygiénique, pratique et confortable, vous devez beaucoup miser sur sa technologie, son design et sa simplicité. Vous avez envie de redonner un coup de neuf à votre salle de bains, mais vous craignez probablement de ne pas réussir à harmoniser l’ensemble de la décoration intérieure avec efficacité. Pas de soucis ! Découvrez dans ce billet les dernières tendances déco salle de bains.

La robinetterie dorée et le marbre pour votre salle de bains

salle de bain
Pour avoir une salle de bains tendance, contemporaine, dorée avec une ambiance stylée et un design original, chic et élégant, vous pouvez opter pour une colonne de douche dorée, très fonctionnelle. En effet, parmi la sélection de robinetterie dorée disponible sur le marché, vous avez le choix entre la :

  • Colonne de douche bronze rétro ;
  • Colonne de douche encastrable dorée ;
  • Colonne de douce doré brossé ;
  • Colonne de douche dorée avec mitigeur douche 25 cm ;
  • Etc. 

Elles sont très bien indiquées pour donner un air de nouveauté, mais aussi de douceur à votre espace humide. Aussi, vous pouvez miser sur des matériaux nobles beaucoup plus naturels pour votre salle de bains, notamment le marbre. Vous avez la possibilité de vous en servir dans votre douche, en dosseret et même sous forme d’évier. En plus d’être intemporel, ce type de matériau renvoie au luxe et est très accessible à tout le monde. Enfin, vous pouvez agrémenter votre salle de bains de porte-savons en bambou et de paniers tressés en osier, etc.

Les meubles vintage à installer dans votre salle de bains

En dehors de la colonne de douche dorée brossée, les meubles vintage sont très appropriés pour avoir une salle de bains tendance et chaleureux. En effet, vous avez la possibilité d’ajouter par exemple un tabouret ou un pouf près de votre baignoire afin d’y déposer des serviettes, une chandelle ou un verre de vin. Vous pouvez également installer dans votre salle de bains une bibliothèque ouverte, une armoire, un fauteuil rembourré ou une petite table de chevet sur laquelle vous déposerez des objets décoratifs ou des plantes.

Salle de bains à lumière variable et connectée

La salle de bain est une pièce où il est important de moduler avec efficacité l’intensité de la lumière. Pour cela, vous pouvez miser sur des stores ou fenêtres avec film miroir ou verre poli capable de projeter de la lumière naturelle dans votre espace humide. C’est d’ailleurs, une astuce incontournable qui vous permettra non seulement d’économiser vos factures d’électricité, mais aussi d’aérer votre salle de bains en toute quiétude. Aussi, pour bénéficier d’un éclairage de salle de bains fonctionnel et artificiel, vous pouvez miser sur une lumière blanc froid au niveau des miroirs de votre salle de bain (applique, miroir avec éclairage intégré, réglette, etc.).

Outre cela, toujours dans l’optique d’offrir une ambiance tamisée et une atmosphère originale à votre salle de bains, vous pouvez ajouter des éclairages de couleur à l’aide de :

  • Rubans LED RGB ;
  • Ou spots colorés.

Par ailleurs, une salle de bains connectée est une salle de bain high tech qui pourra s’adapter entièrement à votre mode de vie. En effet, grâce à la domotique, vous avez la possibilité de centraliser le contrôle de vos équipements sur votre smartphone ou panneau de commande en fonction de votre installation. Cela vous permettra donc d’allumer le chauffage, de baisser ou d’augmenter l’intensité de la lumière au moment du bain et de remonter les volets à distance. Aussi, vous pouvez équiper certains des équipements de votre salle de bains de sorte qu’ils se mettent automatiquement en marche à la détection de votre présence. D’ailleurs, vous pouvez découvrir ici quelques astuces pour bien aménager votre salle de bains.

Salle de bains au total look blanc et salle de bains en toutes rondeurs

La couleur de la pureté (blanche) fait partie des incontournables pour une salle de bains tendance. En effet, pour créer une atmosphère fun, ludique et pure dans votre salle de bains, vous pouvez miser sur des murs, un sol et un plafond entièrement blancs.

Aussi, vous avez la possibilité de choisir une salle de bains en rondeurs. Pour cela, vous devez vous assurer que votre mobilier, vos miroirs ou tapis possèdent le moins possible des angles droits. Cela instaurera une ambiance douce et apaisante dans votre espace.

Salle de bains avec WC lavant japonais

Les W.C lavants à la Japonaise sont très tendance actuellement malgré leurs prix qui restent très élevés. Ils disposent en réalité, d’une fonction lavage (température et pression de l’eau ajustable), d’une fonction massage (pour lutter contre la constipation) et d’une fonction séchage (température de l’air ajustable) très fonctionnelles. Il s’agit d’une solution efficace pour une hygiène encore plus renforcée.

De jolis papiers peints et des carrelages sophistiqués dans votre salle de bains

Le papier peint est un revêtement mural qui est devenu incontournable dans la salle de bains. Spécialement travaillé pour résister à l’humidité, ce type de revêtement vous séduira en version panoramique, mais aussi en version classique. Outre le papier peint, le carrelage aussi a réussi à retrouver ses lettres de noblesse dans la salle de bains où il n’est plus uniquement plébiscité pour son aspect pratique. Disponible dans une diversité de couleur, texture, motif et finition, le carrelage est un meilleur choix pour donner du caractère et un peu plus de peps à votre salle de bains.

Salle de bains avec des baignoires à l’esprit SPA, des vasques et un receveur de douche ultra plat

Pour avoir une salle de bains tendance, originale, vous pouvez y poser une baignoire juste au milieu de celle-ci. Cela vous permettra de profiter de doux moments de relaxation après une longue et épuisante journée de travail. Pour votre choix de baignoire, vous pouvez miser sur les baignoires îlot œuf (disponibles en différentes tailles et formes) qui sont favorables pour instaurer une ambiance cocooning dans votre espace humide.

Aussi, les vasques sont devenues au fil du temps, de véritables objets de décoration très convoités pour une salle de bains stylée et tendance. Alors, si vous recherchez une salle de bains contemporaine et originale, vous pouvez miser sur des vasques avec un modèle rond ou ovale en pierre naturelle. Hormis ça, si vous souhaitez avoir une salle de bains design et harmonieuse, vous pouvez y installer des receveurs de douche XXL de différentes couleurs notamment :

  • Le gris béton ;
  • La noire ;
  • Le gris anthracite.