Quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un mitigeur de lavabo ?

0
93

Choisir le bon mitigeur de lavabo lors de la rénovation ou de la construction de votre salle de bains est crucial si vous souhaitez profiter de l’expérience globale. Le nombre impressionnant de choix peut parfois être écrasant.

Si vous êtes en proie à la paralysie de l’analyse, ce blog vous aidera à comprendre les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un mitigeur de lavabo pour salle de bains et à déterminer le mitigeur de lavabo que vous devriez acheter.

Alors, sans plus attendre, plongeons dans le vif du sujet.
Mitigeur de salle de bain

Qu’est-ce qu’un mitigeur de lavabo ?

Les mitigeurs de lavabo sont, comme leur nom l’indique, des robinets idéaux pour les lavabos. Ils fournissent une pression d’eau appropriée et offrent de l’eau chaude et froide à partir d’un seul bec. Il existe deux principales variétés de mitigeurs de lavabo. L’un possède une seule poignée pour mélanger l’eau chaude et l’eau froide, et l’autre possède deux poignées pour mélanger l’eau, ce qui est le style plus traditionnel de robinetterie de lavabo.

Types de mitigeurs de lavabo

Il existe différents types de mitigeurs de lavabo parmi lesquels vous pouvez choisir. Certains des types les plus courants sont les suivants.

Robinet mélangeur de lavabo mural

Les mitigeurs de lavabo muraux sont conçus pour les salles de bains qui ne disposent pas de beaucoup d’espace. Ces robinets s’encastrent dans le mur et ne nécessitent que 3 petits trous pour être installés. La pression de l’eau est un critère important à garder à l’esprit si vous décidez d’opter pour un mitigeur de lavabo mural. Les robinets muraux optimisent l’espace autour du lavabo et sont esthétiques.

Mitigeur de lavabo court

Une petite vasque mérite un petit mitigeur de lavabo. Ce type de mitigeur de lavabo est idéal pour les salles de bains avec de petits lavabos qui ne veulent pas que leurs lavabos aient l’air sur-dimensionné. Un petit mitigeur de lavabo complète parfaitement votre petit lavabo.

Mitigeur de lavabo cascade

Élégant, tendance et moderne, le mitigeur de lavabo cascade est conçu pour le design. Un mitigeur de lavabo de type cascade offre un écoulement d’eau en cascade, ce qui lui donne l’apparence d’une chute d’eau. La beauté et l’élégance de l’écoulement sont souvent relaxantes et apaisantes.

Mitigeur de lavabo de grande taille

Un grand mitigeur de lavabo est souvent utilisé dans les salles de bains du monde entier. Il est similaire aux autres catégories de mitigeurs de lavabo, mais plus haut et avec des becs plus longs, ce qui lui permet d’être monté sur des lavabos qui se trouvent au-dessus du plan du meuble. Ce sont l’idéal pour les vasques posées à même le meuble de salle de bains.

Mitigeur automatique

Un mitigeur de lavabo automatique permet de se laver les mains sans avoir à toucher au bouton de commande du robinet. Cela représente deux avantages :

  • La température est préréglée
  • L’hygiène est préservée

Ce type de mitigeur est plus onéreux, mais il est confortable et sain à utiliser.

Vous l’aurez compris, il existe un grand nombre mitigeurs de lavabos. Vous pouvez consulter ce site pour trouver plus d’informations les-mitigeurs.com.

Mitigeur automatique sur lavabo

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un mitigeur de lavabo

Prix

L’un des éléments les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un mitigeur de lavabo est le prix. Considérez les produits que votre budget vous permet d’acheter et réduisez la liste de ceux que vous pouvez confortablement vous permettre. Vous trouverez des mitigeurs à tous les prix et disposant de toutes les fonctionnalités. Il n’est pas conseillé de prendre le premier prix pour une question de durabilité. De plus, une fuite d’eau peut coûter cher.

Garanties et service à la clientèle

Si votre produit présente un problème et que vous devez faire appel à la garantie, vous serez laissé en plan si le produit que vous avez acheté n’est pas assorti d’une politique de garantie favorable aux consommateurs.

Vérifiez également la réputation de l’entreprise lorsque vous achetez un produit, car une entreprise qui se soucie de ses clients se soucie de ses produits et de la qualité de son service.

Ajustement et finition

Le style du produit est un autre facteur crucial que vous devez garder à l’esprit lorsque vous décidez quel mitigeur de lavabo acheter. Si le design global ne correspond pas à l’esthétique générale ou au design de votre salle de bains, vous ne vivrez pas une expérience agréable. Il est conseillé de prendre de la robinetterie en accord avec les éléments présents dans la salle de bains, comme les luminaires, les poignées, le radiateur.

Économie

À notre époque, il est essentiel d’économiser les ressources auxquelles nous avons accès et de réduire nos déchets. Vérifiez si le produit que vous avez l’intention d’acheter est homologué NF et possède un limiteur de débit qui vous aidera à économiser la quantité d’eau et à ne pas en gaspiller. La norme ECAU peut aussi vous guider dans le choix.

Un robinet de lavabo économique peut vous aider à économiser à la fois l’eau et l’énergie tout en réduisant vos factures.

Style et commodité

Il existe de nombreux styles de mitigeurs, ce qui peut parfois prêter à confusion. Choisissez le meilleur robinet en fonction de votre confort et de vos besoins. À long terme, l’apparence n’aura pas autant d’importance que le confort d’utilisation du mitigeur, alors recherchez un équilibre idéal entre style et confort.

Conclusion 

Pour conclure, le choix d’un mitigeur de lavabo est assez personnel surtout pour ce qui concerne le design. La premier critère qui déterminera le mitigeur sera le prix. Après avoir sélectionné une gamme de prix, il ne vous restera qu’à choisir le style et le type de robinet. Si plusieurs mitigeurs vous plaisent, la durée de la garantie ainsi que les économies d’eau pourront faire la différence dans votre choix.